Revue : Fly Little Sparrow de Lily Lefébure

0
Revue : Fly Little Sparrow de Lily Lefebvre

J’ai récemment eu l’occasion de recevoir Fly Little Sparrow de Lily Lefébure, en service presse, de la part de la maison d’édition First Flight Edition.

Résumé du livre:

Est-il possible de laisser le passé derrière soi, alors qu’on a été blessé si profondément dans sa chair et son âme ? L’amour est-il suffisant quand les monstres rôdent et crient vengeance ?

C’est le défi que va devoir relever Mia, vingt ans, après deux longues années durant lesquelles elle s’est isolée du monde. Accompagnée de Harley, sa meilleure amie, elle s’apprête à faire un grand pas en avant en intégrant l’université. Si le fait de partager un appartement avec Sawyer, le frère de Harley, la rassure, ce qu’elle ressent en sa présence la trouble.

De son côté, le basketteur est immédiatement attiré par la fragile Mia, mais sera-t-il assez patient pour apprivoiser la jeune fille? Lui qui s’était juré de ne plus se lancer dans une relation sérieuse, qui ne croit pas en l’amour, comment pourrait-il être digne de sa confiance ?

Tout d’abord, je tiens à vous informer de la présence de trigger warnings important : agressions sexuelles, parfois détaillées, violences physiques, langage adulte, scènes -18 détaillées.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais un peu perplexe concernant la plume de l’auteure. J’ai eu du mal à lire les dialogues entre les personnages car ils étaient dans
un langage particulier, trop soutenu à mon goût, avec des mots et des structures de phrases non naturels pour des étudiants censés être à la fac.

En revanche, j’en ai trouvé l’histoire particulièrement intéressante. On suit Mia, qui incarne un personnage brisé, qui a été agressée auparavant et qui tente tant bien que mal de se reconstruire.

Je trouve original ce personnage car on a souvent l’habitude des protagonistes harcelés, mais rarement agressés sexuellement, ce qui est dommage car cela pourrait, malheureusement, parler à beaucoup de personnes.

J’ai beaucoup apprécié sa relation avec Sawyer, le frère de sa meilleure amie Harley. Il est un garçon très mature et, surtout, très à l’écoute. Il va aider Mia à découvrir sa sexualité, tout en restant patient et protecteur face à cette jeune femme encore fragile.

Les personnages secondaires du roman participent à tirer l’histoire grâce à leur humour et leur soutien vis à vis de la situation. J’ai notamment trouvé le personnage de Harley resplendissant, le rayon de soleil qu’il fallait pour égayer le roman.

Enfin, le roman est truffé d’histoires secondaires; un mystère autour de Sawyer, ce qu’est devenu l’agresseur de Mia, ce qu’est devenue la famille de Mia… Toutes ces intrigues de second plan ont permis de dynamiser le roman, ce qui n’est pas négligeable dû aux nombreux rebondissements auxquels ils ont donné lieu, ce qui était particulièrement intéressant.

Je tiens à préciser qu’après avoir lu le livre, le titre prend tout son sens et est particulièrement touchant. En effet, Fly Little Sparrow, soit Vole Petit Moineau, fait référence à Mia, surnommée Moineau par Sawyer, et à sa reconstruction.

Ainsi, hormis la plume de l’autrice que j’ai parfois trouvée maladroite, surtout dans les dialogues entre des supposés « adolescents / jeunes adultes », l’histoire était belle et touchante. On a affaire à une relation à la fois violente, de par le passé de Mia et les flashbacks auxquels on a le droit qui, souvent, la braquent, et douce, grâce à Sawyer, son écoute et sa patience.
Si vous aimez les romances psychologiques, ce roman est fait pour vous.

Ce livre est disponible à la vente depuis le 12/10/2023 en e-book ainsi qu’en broché sur le site de First Flight Edition et amazon, et sera bientôt disponible sur la fnac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.