Samsung Galaxy S II, un véritable iPhone killer?

4
Logo Samsung

Logo Samsung

Le 14 février 2011, lors du Mobile World Congress (MWC2011), le salon international du mobile, le fabriquant coréen Samsung a officialisé le tant attendu et digne successeur du Galaxy S. C’était l’une des annonces les plus importantes pour Samsung tout simplement parce que le Galaxy S est sans doute l’un des smartphone, et peut être même le seul, ayant réussi à faire de l’ombre à l’iPhone avec plus de 10 millions d’exemplaires écoulés! Le constructeur coréen, fort de sa place d’outsider, était très attendu au virage et il n’a pas déçu tellement le Galaxy S II a fait une forte impression avec ses caractéristiques qui sont véritablement hors normes!

Présenté comme le smartphone le plus fin du monde avec ses 8,49 mm d’épaisseur et avec un poids plume de 116 grammes, le Galaxy S II est en plus doté de caractéristiques assez impressionnantes avec un processeur Samsung Dual Core de 1Ghz et un écran Super AMOLED de 4,27 pouces affichant une résolution 480×800 pixels. Le smartphone embarque un APN 8 Mégas pixels avec flash et autofocus capable d’enregistrer de la vidéo FullHD 1080p. Bien entendu, le Galaxy S II intègre la technologie de paiement sans contact avec une puce NFC.

Côté logiciel, le Galaxy S II tourne sur la toute dernière version d’Android 2.3.1 « Gingerbread » que Samsung a souhaité personnaliser. C’est ainsi que l’on trouve la nouvelle interface TouchWiz 4 qui accueille 4 hubs permettant d’accéder instantanément à de nombreux contenus et services : musique, jeux, livres et magazines, réseaux sociaux…

Samsung Galaxy S II

Voici un résumé des caractéristiques du Samsung Galaxy S II :

  • Écran Super AMOLED de 4,27 pouces
  • Résolution de 480×800 pixels
  • Processeur Samsung Dual Core de 1Ghz
  • Epaisseur de 8,49 mm et poids de 116 grammes
  • APN de 8 mégapixels avec flash et autofocus
  • Puce NFC
  • MicroSD
  • Batterie 1650 mAh
  • 16Go ou 32Go de mémoire interne
  • L’interface Samsung TouchWiz
  • A-GPS, gyroscope, accéléromètre, détecteur de lumière et détecteur de proximité
  • Bluetooth 3.0, WiFi et 3G+

Samsung a pris le temps nécessaire de cette longue présentation pour bien faire comprendre à Apple qu’il comptait bien se placer en concurrent direct du futur iPhone 5. Mais rien n’est encore gagné même s’il faut avouer que le Galaxy S II est assez impressionnant. Apple nous a toujours surpris et il n’y a aucune raison qu’il déroge à la règle. Enfin, concernant la disponibilité du Galaxy S II, il serait attendu au début du printemps 2011, alors encore un peu de patience.

4 Commentaires

  1. Je ne sais pas si le Sensation de HTC arrivera à la hauteur du Galaxy S II… Il est quand même clairement au dessus du lot avec son écran et son processeur. J’attends de voir quand même avant de faire mon choix, mais c’est vrai que pour l’instant, les tests que j’ai lus (genre celui-i : http://www.mobiles-actus.com/test/samsung-galaxy-s-ii.htm ) me font plutôt pencher du côté de Samsung !

    • tout sauf un IPhone, si tu n’as pas un Samsung……ben tu n’as pas un Samsung LOL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.