Samsung pourrait dévoiler sa Galaxy Tab S3 au #MWC2017

0
PARTAGER
Samsung pourrait dévoiler sa Galaxy Tab S3 au #MWC2017

Attendue initialement l’année dernière, la prochaine tablette haut de gamme du constructeur Samsung devrait bientôt voir le jour. En effet, tout récemment, l’organisme qui régule les télécommunications américaines, la FCC, a donné son accord. De plus, sa référence aurait été vue sur des fichiers indiquant des imports en provenance de l’Inde. Même si ce n’est pas officiel, la Galaxy Tab S3 devrait être une des vedettes du stand Samsung lors du prochain Mobile World Congress, d’autant plus que nous avons appris dernièrement que le Galaxy S8 ne sera pas de la partie.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la conférence de presse qui aura lieu le 26 février prochain pour avoir la confirmation de tous les éléments évoqués ci-dessous.

Publicité

La Galaxy Tab S3 sera dotée d’un écran présentant une diagonale de 9,6″ pour une résolution de 2048 x 1536px. Elle tournera grâce à un moteur constitué d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 (avec un GPU Adreno 530), de 4Go de mémoire vive et de 32Go d’espace de stockage. Pour la photo, la tablette disposera d’un capteur principal de 13Mpx et d’un capteur selfie de 5Mpx.

Elle devrait également disposer d’une connexion USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales. Même si la Galaxy Tab S2 offrait un emplacement pour une extension de mémoire, pour le moment, rien n’indique qu’il en sera de même pour ce nouveau modèle.

Selon SamMobile, la Galaxy Tab S3 sera déclinée en 2 versions : une première avec Wi-Fi (référence SM-T825) et une seconde avec Wi-Fi et 4G LTE (référence SM-T820).

Les dimensions exactes de ce nouveau terminal Samsung restent encore inconnues mais on sait déjà qu’elle tournera sous Android 7.0 Nougat

Nous avions même eu le droit à quelques visuels l’été dernier (source). Maintenant, on peut se poser la question de leur exactitude quand on voit le document de la FCC.

Samsung pourrait dévoiler sa Galaxy Tab S3 au #MWC2017

Si on regarde de plus près, le capteur photo principal n’est pas disposé au même endroit sur le doc de la FCC : il est plus proche de la tranche supérieure sur le document que sur les photos.

Elle sera commercialisée en Corée à partir du mois de mars à un tarif de 700 000 KRW, soit environ 600$ (613,25$ au 02/02). Evidemment, cela ne nous donne pas encore sa date de sortie en Europe, ni son tarif public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here