Samsung va présenter un nouveau smartphone Galaxy le 11 octobre

2

Habituellement, on retient deux périodes pour les Samsung Galaxy Event, la première pour annoncer le lancement du prochain Galaxy S et la seconde pour le lancement du prochain Galaxy Note. Cette année, le constructeur a prévu un autre événement Galaxy Event le 11 octobre prochain. Il y présentera un tout nouveau smartphone, et cela moins de deux mois après la sortie du Galaxy Note 9.

D’après « l’invitation » publiée sur les réseaux sociaux par la marque coréenne, il faut s’attendre à un plus de fun et même « 4 x fun ». Pris comme ça, ça peut vouloir dire plein de choses. Par contre, si on regarde ce qui se fait ou ce qui se prépare chez les concurrents, Samsung pourrait nous dévoiler un smartphone avec 4 capteurs. Pour le moment, on ne sait pas si c’est trois capteurs à l’arrière et un à l’avant ou si « 4 » correspond au nombre de capteurs à l’arrière. Je pencherai plutôt vers la première proposition.

Entre le Huawei P20 Pro dont les qualités photo sont plébiscitées et les prochaines annonces chez LG et Nokia, la concurrence a pris de l’avance. Le prochain smartphone signé Samsung pourrait donc redistribuer les cartes. Evidemment, le nombre de capteurs n’est pas suffisant, il faut aussi que le rendu soit bon mais ça nous ne le saurons que plus tard.

Rien n’indique si Samsung organise ce lancement de façon exceptionnel ou si nous pourrons compter sur trois smartphones premium par an. Mais d’ailleurs, on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’un smartphone haut de gamme. Le constructeur pourrait bien innover à travers ses milieux de gamme.

Il reste d’autres points en suspens. Après les Galaxy S9 et les Galaxy Note 9 et avant les appareils prévus en 2019, quel sera le petit nom de cet appareil ? La question suivante est encore plus importante : l’appareil sera-t-il commercialisé en France ? Malheureusement, je n’ai aucune des réponses mais il ne reste plus longtemps à attendre.

La différence entre cet événement et ceux cités en introduction est que celui-ci ne semble pas organisé pour être ouvert à la presse et aux professionnels du domaine. Il faut donc s’attendre à un Galaxy Event uniquement accessible depuis le Web, ce qui explique le « Live on www.samsung.com« .

Source

Article précédentLes #FrenchDays font leur grand retour
Article suivantConnectés jusque dans l’avion. Quelles compagnies disposent du WiFi?
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

2 Commentaires

  1. La compétition s’annonce rude en 2019 avec les différents smartphone qui arrivent sur le marché. Mais Samsung a vraiment pris une longueur d’avance avec son écran pliable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.