Connectés jusque dans l’avion. Quelles compagnies disposent du WiFi?

0
Connectés jusque dans l’avion. Quelles compagnies disposent du WiFi?

Vous voyagez beaucoup et il est indispensable pour vous de rester toujours connecté, peu importe où vous vous trouvez?

Pour vous qui ne parvenez pas à décrocher de votre nouvel iPhone XS Max ou autre petit bijou technologique, j’ai eu l’idée de vous concocter une liste des compagnies aériennes qui proposent le WiFi à bord. Bien que le WiFi à bord soit maintenant possible, il est encore très rare d’en disposer.

La bonne chose au moins est que maintenant, la plupart des aéroports proposent un WiFi décent au sein de leur terminal, ce qui vous permet de patienter sans problème. N’oubliez pas d’ailleurs de toujours faire attention de bien lire les CGU (Conditions Générales d’Utilisation) avant de vous connecter à un des hotspots qui vous seront proposés!
Seulement, il arrive que l’accès au WiFi soit limité, alors quand l’avion se fait attendre, longtemps, voire très longtemps, difficile de trouver des occupations! Pour vous consoler, sachez que si votre vol est retardé, une indemnisation est très facile à obtenir. De plus, plus le retard sera long, plus vous recevrez d’indemnités.

Connectés jusque dans l’avion. Quelles compagnies disposent du WiFi?

Bien que le concept du WiFi à bord ne se soit pas encore généralisé, les compagnies aériennes sont maintenant de plus en plus nombreuses à s’y mettre et j’espère bien que d’ici quelques années, le WiFi sera disponible à bord de toutes les compagnies aériennes.
Aux États-Unis, ont décompte déjà 80 % de la flotte équipée du WiFi!

Avant que je vous dévoile la fameuse liste, sachez que pour la plupart des compagnies aériennes, ce service reste payant.
En effet, les compagnies aériennes doivent déployer de gros moyens pour offrir cette technologie aux passagers. De plus, de par la vitesse des avions, il est difficile d’acheminer les données vers ces derniers. Si vous êtes curieux sur la partie technologique, cet article explique très bien le fonctionnement du WiFi dans l’avion.

J’ai donc divisé cette liste en deux, d’une part les compagnies aériennes qui proposent le WiFi gratuitement, d’autre part celles qui vous font payer pour ce service.
Il est important de noter que bien que ces compagnies aériennes proposent le WiFi à bord, tous leurs appareils ne sont pas équipés pour recevoir cette technologie.

Voici donc une liste non exhaustive des compagnies aériennes qui proposent le WiFi gratuitement :

● Norwegian
● JetBlue
● Emirates
● Air China
● Hong-Kong Airlines
● Turkish Airline ( seulement pour la classe affaire )
● SAS
● Philippines Airlines

Comme vous pouvez le voir, elles sont encore très peu à offrir gratuitement le WiFi.

Voici ensuite une liste non exhaustive des compagnies aériennes qui proposent ce service de manière payante :

● Aeroflot
● Singapore Airlines
● AeroMexico
● Iberia
● Air Canada
● Finnair
● Air Asia
● Alitalia
● Spirit Airlines
● US Airways
● Etihad
● Cathay pacific
● Singapore Airlines
● Air France
● AirTran
● Delta Airlines
● Lufthansa
● Vueling
● American Airlines
● Qatar Airways
● ANA
● British Airways

Force est de constater que les compagnies low costs sont les grandes absentes de ce classement. La plupart d’entre elles envisagent bien entendu d’offrir cette possibilité à leurs passagers à l’avenir, mais ne sont pas encore prêtes et proposeront sûrement une offre de WiFi payante.

Article précédentSamsung va présenter un nouveau smartphone Galaxy le 11 octobre
Article suivantAmazon.fr fête les 10 ans de son programme Prime! [#Infographie]
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.