Twitter, la fonction « mute » en test pour clouer le bec à un utilisateur

0
Twitter, la fonction

Le réseau social Twitter serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité dénommée « mute » chez certains utilisateurs de l’application qui permettrait de rendre une personne que vous suivez totalement muette. Si cela va sur le principe à l’encontre même de Twitter, cette possibilité apporterait malgré tout un certain confort. En effet, il suffit de vous connecter sur Twitter un samedi soir pendant la retransmission de The Voice ou encore pendant un match de foot pour se rendre compte combien votre timeline peut-être rapidement polluée au risque de passer à côté d’une information importante à vos yeux. Bien évidemment, cette fonctionnalité « mute » ne servirait pas qu’à éviter les tweet qui disent tous la même chose au court d’une soirée particulière, mais elle permettrait également d’être politiquement correcte. Ce que je veux dire par là c’est que nous suivons tous des personnes dont les tweet ne nous intéressent pas forcément mais que nous ne pouvons décemment pas suivre. Et bien avec cette fonction « mute » , vous pourrez continuer à suivre ces personnes sans pour autant que leurs publications apparaissent sur votre timeline. Autre avantage, toujours dans ce souci d’être politiquement correcte, cette possibilité de clouer le bec à quelqu’un se ferait que cette personne soit au courant.

Twitter, la fonction "mute" en test pour clouer le bec à un utilisateur

Par contre, il semblerait que Twitter n’ait pas poussé les possibilités de cette fonction « mute » jusqu’au bout. En effet, plutôt que de juste bloquer un utilisateur il aurait été intéressant de pouvoir mettre en place des filtres. Par exemple, si je reprends mon exemple de The Voice il auait été agréable et je pense utile de pouvoir bloquer uniquement le hashtag lui correspondant. C’est d’autant plus étonnant quand on sait que Tweetdeck appartient à Twitter depuis mai 2011, il s’agit donc bien d’un choix délibéré du réseau social. Ceci étant dit, Twitter n’a de cesse d’évoluer ces derniers temps et il n’est donc pas impossible que la fonctionnalité change d’ici son lancement pour tout le monde si bien évidemment la phase de test a été concluante.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.