Un jeu Mighty Doom arrive bientôt sur mobile

0
Un jeu Mighty Doom arrive bientôt sur mobile

Le terme « Doom » doit nécessairement vous évoquer quelque chose et je ne parle pas de cinéma. Doom est avant tout une franchise de jeux vidéo qui a débarqué sur PC il y a près de 30 ans. Alors qu’il est accessible sur toutes les plateformes, ce FPS n’en a pas fini de se développer. Un jeu Mighty Doom va bientôt arriver sur mobile.

Voilà, je crois qu’il ne manquait plus que cette plateforme pour dire que Doom est réellement partout. Ce n’est pas tout à fait vrai car il existe déjà, sur mobile, des titres Doom comme celui d’origine mais là on parle d’un nouveau jeu. Ce nouvel opus intitulé Mighty Doom sera disponible sur mobile en free-to-play. La formule est un peu différente mais on retrouve bien les ingrédients de cette franchise bien connue.

Déjà, d’après la fiche déjà présente sur le store de Google, id Software est le studio qui a développé le titre. Ensuite, on y trouvera de nombreux niveaux, des monstres en tout genre, des boss à vaincre mais un seul homme équipé de ses armes pour faire un réel carnage.

Je disais que la formule sera un peu différente. Je m’explique. Dans les épisodes que vous connaissez, tout se joue à la première personne. Dans Mighty Doom, Doom Slayer est visible. En effet, le titre se joue à la troisième personne (TPS) et en tactile.

Ensuite, comme vous pouvez le voir sur le trailer, les monstres sont un peu moins impressionnants. Il s’agit en quelque sorte d’une version miniature des Doom que nous connaissons.

Malheureusement, même si Mighty Doom est disponible sur le store, il est encore impossible de le télécharger. La mention « Early Access » semble tout de même indiquer que certains ont pu l’installer sur leur mobile et le tester (plus de 1000 selon le store). Pour les autres, il faudra patienter encore (un peu ?).

On peut aussi y découvrir que le jeu proposera des achats, très probablement pour acquérir de nouvelles armes ou évoluer plus rapidement.

Vivement que le jeu soit disponible pour qu’on puisse le tester et voir ce qu’il vaut.

En attendant, amusez-vous bien !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.