Vous espérez le jailbreak de l’iOS 10.x alors n’installez surtout pas l’iOS 10.2

11
PARTAGER
Vous espérez le jailbreak de l'iOS 10.x alors n'installez surtout pas l'iOS 10.2

L’iOS 10.2 n’est pas encore disponible en version finale mais les acteurs de la scène du jailbreak conseillent de ne pas installer l’iOS 10.2 lorsqu’il sera disponible pour tous. Pour le moment, seule la bêta 6 de l’iOS 10.2 est disponible uniquement pour les développeurs possédant un compte dev auprès d’Apple, mais comme n’importe qui peut obtenir un tel compte à partir du moment que l’on verse la somme due, autant dire que beaucoup de personnes installent régulièrement les versions bêtas des iOS.

Cette installation a permis à la scène du jailbreak de constater qu’Apple n’avait pas seulement cherché à améliorer l’expérience des utilisateurs avec l’apport de nouvelles fonctionnalités. En effet, la firme pommée a aussi comblé de nombreuses failles encore présentes sur l’iOS 10.1.1 permettant donc un plausible jailbreak.

Comme aucun outil de jailbreak (unthetered) n’est disponible depuis l’arrivée de l’iOS 10, assez logiquement, il est d’autant plus difficile d’en espérer un avec l’iOS 10.2 puisque les actions d’Apple ont réduit très fortement le nombre de failles présentes.

En résumé, il est conseillé de rester sous iOS 10.1.1 et de patienter que le jailbreak arrive si vous y tenez absolument. Maintenant, je suis de ceux qui estiment que le jailbreak n’a plus autant d’avantages qu’auparavant et qu’il n’est donc plus utile de jailbreaker son iPhone et/ou iPad.

D’ailleurs, il serait intéressant que vous nous fassiez part de votre avis sur le sujet. Euh, inutile de venir commenter l’article pour dire que le jailbreak est utile pour ne pas avoir à payer ses applications…

11 Commentaires

  1. salut je trouve que le jailbreak est tjr utile ne serais ce que pour activator … et personnalisé son iphone ( icones etc) est bien d autre fonction inexistante d origine …

  2. Alors de mon côté j’attends impatiemment le jailbreak pour pouvoir installer des émulateurs de jeux des années 90 nes snes ps1 entre autres, aussi avoir la main sur des applications pour pouvoir ajouter des icônes sur la barre des tâches, d’autre part pouvoir utiliser les lighgits lecteurs des cartes mémoire et usb, et enfin avoir un peut plus de laisser aller sur mon dispositif. Voilà en attendant bon courage.

  3. -Activator (nombreux raccourcis écrans qui m’évitent d’user les boutons, plus des automatisations bien pratiques pour la musique, l’alarme, switch wifi/data)
    -AdvancedSettings (personnaliser l’interface, enfin surtout apporter de la transparence sur le home pour que je puisse voir mon fond d’écran ^^ )
    -BattSaver pour suivre l’état réel de la batterie (avec ampérage etc).
    -BrowserChanger (pour passer sur Firefox)
    -CC Settings (super pratique pour “forcer la 4G” ou ne pas retourner h24 dans les réglages manuellement mais avec raccourci)
    -LastApp (switcher sur l’app récente, a coupler avec activator c’est top)
    -LowPowerMode
    -MusicMod (enlever la surcouche iTunes Music, je regrette l’app Music de ios8… )
    -NoPromosTwitter (ça j’adore)
    -NtSpeed (et la on voit quel 4G fonctionne vraiment ^^)
    -TransparentDock pour la même raison que Advanced Settings
    -WifiPassword( pour passer ses passwords à ses invités)

    Donc oui, jailbreak très intéressant et indispensable pour profiter de son appareil encore des années, sans parler d’obscolescence programmée (rien que d’enlever les animations avec AdvancedSettings, je me sens aussi rapide qu’un iPhone 6/6S sur mon 5S ^^)

  4. Il faut savoir que les bêta IOS sont ouvertes au public donc gratuite.
    Le Jailbreak est prévu pour Noël, quoi que!
    Ceux qui ne voit plus l’utiliter du Jailbreak sont passés chez Android ou bien non pas assez la fibre informatique.
    Cela dit le jailbreak est très insécure! Il augmente le nombre de personnes pouvant avoir accès à votre mobile a distance.
    Mais sans Jailbreak votre mobile est toujours accessible par le Malware “Pegasus”.
    Voilà voilà

  5. Même avis! Je le trouve très utile pour le personnaliser vraiment comme on le souhaite… Depuis la disparition d’installous, il n’y a plus vraiment de bonne interface pour trouver des applications, pourtant le jailbreak est toujours autant attendu…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here