Wiko : le Wiko Tommy2 sera disponible le 17 juillet

0
PARTAGER
Wiko : le wiko Tommy2 sera disponible le 17 juillet

Lors de la dernière édition du Mobile World Congress, j’avais souligné la présence de la marque française Wiko qui avait beaucoup fait parler d’elle. Les nouveautés dévoilées à Barcelone ont été officiellement présentées en France lors du Salon DISTREE#Connect deux mois plus tard. Parmi les appareils, on peut citer les WIM et WIM Plus et les Upulse et Upulse disponibles depuis peu mais Wiko avait aussi annoncé le Wiko Tommy2. La sortie était annoncée pour le mois de juillet. Via un communiqué diffusé la semaine dernière, Wiko a confirmé le lancement du Wiko Tommy2 le 17 juillet.

Disponible en deux finitions (Soft Touch ou effet métal) et en plusieurs couleurs, son format compact, son OS récent et son prix plancher sont des éléments qui devraient attirer les jeunes et ceux disposant d’un budget limité.

Publicité

Wiko : le wiko Tommy2 sera disponible le 17 juillet

Le Tommy2 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon constitué de 4 coeurs cadencés à 1,3Ghz, de 1Go de mémoire vive et de 8Go d’espace de stockage (extensible avec 64Go max).

Pour l’affichage, Wiko a prévu un écran IPS Full Lamination de 5″ proposant une définition HD (1280 x 720px), ce qui lui confère une densité de 294ppi.

Même sous la barre symbolique des 100€, Wiko a fait en sorte de pouvoir répondre à toutes les attentes. Ceux qui s’intéressent à la photo pourront utiliser le capteur de 8Mpx, celui de 5Mpx en façade et les différentes options disponibles dont Time Lapse, HDR et Pro Mode. Il peut aussi filmer en HD à 30 images /s.

La connectivité est assurée par le Wi-Fi (802.11 b/g/n), Bluetooth 4.1, USB2.0, GPS / A-GPS et la compatibilité 4G LTE (catégorie 4).

Sous sa coque qui existe en 6 coloris (Noir, Bleen, Bleu, Rouge, Or, Or Rose), le Wiko Tommy2 dissimule une batterie de 2500mAh. La marque n’a pas ommuniqué sur l’autonomie mais si on se réfère au Wiko Tommy qui dispose d’à peu près la même fiche technique et d’une batterie de capacité équivalente, on peut partir sur les mêmes chiffres : 270h en veille et jusqu’à 15h en communication (en 3G et selon le constructeur).

Si on continue les comparaisons, le Tommy2 est moins grand mais légèrement plus large et épais que le Tommy : 145 x 72,7 x 9,19 mm contre 146 x 71,5 x 8,8 mm.

À sa sortie, le Tommy2 sera livré sous Android 7.1 Nougat avec la nouvelle interface Wiko.

Si ce smartphone Wiko vous intéresse, il vous reste un petit mois à attendre. Je le rappelle : il sera disponible le 17 juillet à un tarif de 99,99€ sur Wikomobile et chez tous les revendeurs habituels de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here