Xiaomi et Marvel Studios s’associent pour parler du Mi 11

0
Xiaomi et Marvel Studios s'associent pour parler du Mi 11

Ce n’est pas spécialement à ce constructeur que je pense quand on me parle de partenariat. Cette fois, il ne s’agit ni de Disney, de Pixar ou encore de Star Wars. Marvel Studios et Xiaomi s’associent pour parler du Mi 11, le dernier haut de gamme de la marque chinoise.

Je profite donc de cette occasion pour parler du Xiaomi Mi 11, info que je n’avais pas relayé lors de sa présentation officielle. Evidemment, pour les deux marques citées ci-dessus, l’objectif est de faire parler de leur produit respectif : le Mi 11 d’un côté et le film Black Widow de l’autre. Ils comparent les caractéristiques du smartphone à celle de l’héroïne du film Marvel : puissance, intelligence et élégance. Le premier est sorti il y a quelques mois alors que le second vient de voir le jour il y a deux jours.

Une belle machine, puissante et compatible 5G

Il est clair que le Mi11 présente de nombreux atouts. Tout d’abord, il est propulsé par une puce Snapdragon 888 couplée à une puce GPU Adreno 660, à 8Go de mémoire vive (LPDDR5) et à 128 ou 256Go d’espace de stockage (stockage UFS 3.1).

Il présente un écran Amoled de 6,81″ qui est incurvé sur les 4 côtés et qui propose une définition WQHD+ (3200 x 1440px). Ensuite, il offre également un taux de rafraichissement de 120Mhz et est protégé par un revêtement Gorilla Glass Victus.

Xiaomi et Marvel Studios s'associent pour parler du Mi 11
Visuel : Xiaomi

Côté photo, le Mi 11 est doté d’un module constitué de 3 objectifs. Le bloc est positionné sur un corps en verre. On trouve un capteur cinématographique de 108Mpx (f/1,85), un capteur ultra grand angle de 13Mpx (f/2,4) et un objectif macro de 5Mpx (f/2,4). Pas de téléobjectif sur cet appareil mais de nombreux modes. Parmi ceux-ci, on trouve un mode nuit, un mode ultra night vidéo, un mode Magic Zoom et un mode Cinema IA qui peut exploiter les vidéos capturées en 8K en 30fps ou en 4K à 60fps.

Sur la face avant, le Mi 11 est équipé d’un objectif de 20Mpx (f/2,2). Ce dernier permet de réaliser des selfies en mode nuit et de filmer en Full HD à 60fps. Ce capteur constitue aussi un des modes de déverrouillage (reconnaissance faciale). Pour accéder au contenu du smartphone, il est également possible d’utiliser le lecteur d’empreintes situé sous l’écran.

Le Mi11 offre également une connectivité complète : double carte Sim (dont 5G), WiFi 6, Bluetooth 5.2, GPS et USB-C. Il embarque aussi de nombreux capteurs et un double haut-parleur (avec son Harman Kardon)

Le Mi 11 dispose d’une batterie de 4600mAh compatible avec une charge filaire de 55W et une charge sans-fil de 50W. Il propose également une charge inversée de 10W. 45min suffisent pour atteindre 100%

Il fonctionne tourne sous Android 11 avec MIUI 12. Enfin, il présente des dimensions de 164,3 x 74,6 x 8,06mm pour un poids de 196g.

Le Mi 11 existe en 4 coloris et en 2 versions

Et si vous vous demandez combien coûte un tel appareil, il faut déjà sélectionner le modèle adapté à votre besoin. Le Xiaomi Mi 11 est commercialisé à 749,90€ (8/128Go). La version 8/256Go coûte 799,90€ mais elle ne semble plus disponible actuellement sur le site mi.com. Il est disponible en 4 coloris : Blanc Céleste, Bleu Horizon, Edition spéciale Violet ou encore Gris de Minuit.

Le Mi 11 n’est qu’un seul modèle de cette gamme. Xiaomi propose aussi les Mi 11 Lite, Mi 11 Lite 5G, le Mi 11i 5G et le Mi 11 Ultra qui constitue le fer de lance de la marque.

Vous l’avez compris, malgré cette communication du moment, la marque Xiaomi ne propose pas d’édition spéciale. Il n’y donc pas de coloris spécifique ou des accessoires et thèmes à l’effigie de Black Widow.

J’en profite tout de même pour vous laisser juste au-dessous deux vidéos. La première est celle du lancement du Mi 11 et la seconde, le trailer de Black Widow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.