Yahoo! va fermer 12 de ses services dont le moteur de recherche AltaVista!

1
Yahoo! va fermer 12 de ses services dont le moteur de recherche AltaVista!

Décidément, ce début du mois de juillet lance une vague de fermeture de services chez les géants du web! Après Google avec celle de son fameux lecteur de flux RSS Google Reader qui interviendra dans la journée, c’est au tour de Yahoo! d’annoncer l’arrêt de fonctionnalités plus ou moins connues. Oui, vous lisez bien, tout cela est au pluriel puisque pour Yahoo! ce sont pas moins de 12 services qui vont tout simplement fermer et parmi eux, le très réputé moteur de recherche AltaVista. Alors il est vrai que AltaVista est bien loin d’être très utilisé aujourd’hui mais il existe tout de même depuis… 18 ans puisqu’il a été créé en décembre 1995 et récupéré pas Yahoo! en 2004! Peu utilisé aujourd’hui, certes, mais il ne faut pas oublier tout de même que AltaVista a été pendant très longtemps, le plus important moteur de recherche textuelle utilisé… avant l’arrivée de Google, bah oui, toujours lui! L’arrêt définitif d’AltaVista interviendra officiellement le 8 juillet 2013 prochain.

Sinon, outre AltaVista, voici la liste des autres services qui fermeront définitivement d’ici le 28 septembre 2013 : Déjà Yahoo! Axis, Yahoo! Browser Plus, Citizen Sports, tous 3 déjà fermés depuis le 28 juin et Yahoo! WebPlayer, fermé depuis hier le 30 juin 2013. Suivent FoxyTunes, Yahoo! RSS Alerts qui ferment normalement aujourd’hui le 1er juillet 2013. Et enfin, entre le 8 juillet et le 28 septembre 2013, ça sera au tour de Yahoo! Neighbors Beta, Yahoo! Stars India, Yahoo! Downloads Beta, Yahoo! Local API et enfin Yahoo! Term Extraction API (Oui je sais, tous ne sont pas des services à proprement dit, mais c’était plus simple pour faire mon article).

1 COMMENTAIRE

  1. Non, trop dégoûté ! Pas que j’utilisais Altavista, mais bon… j’ai raté l’info, et j’ai même pas eu le temps d’aller lui faire un dernier coucou, une dernière requête ! Ah…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.