Apple annonce le très attendu AirTag

0
Apple annonce les très attendus AirTags

Hier soir, Apple organisait une Keynote à distance, pandémie oblige, mais qui a été riche en annonces. Tout d’abord et c’était très certainement l’une des nouveautés des plus attendues, le AirTag voit le jour.

Ces petits trackers vont vous permettre de ne plus rien égarer. Et Apple va à l’essentiel puisque ces AirTags se présentent sous forme d’un gros bouton, d’un macaron qu’il est possible d’utiliser seul ou insérer dans une lanière ou un porte‑clés. Cela permet d’attacher un AirTag à n’importe quel objet.

Bien évidemment, Apple oblige, ces accessoires d’attache sont payants et je vous laisse découvrir leurs prix ici-même. Il sera possible de personnaliser vos AirTags en y faisant graver vos initiales par exemple, ou un emoji ou les deux. Bonne nouvelle, apparemment cela serait gratuit.

Apple annonce les très attendus AirTags

AirTag et l’app Localiser

Ensuite, tout se passe dans l’app Localiser où un nouvel onglet Objets à fait son apparition. J’imagine qu’il suffira de paramétrer à quel objet correspond un AirTag. Ensuite, vous pourrez faire sonner l’AirTag ou tout simplement demander de l’aide à Siri.

Apple annonce les très attendus AirTags

L’AirTag fera alors retentir un bip pour vous guider et ainsi être retrouvé. Si votre AirTag n’est pas loin, votre iPhone vous aide à le retrouver grâce à la fonction Localisation précise. Attention, cette fonction est uniquement disponible sur les iPhone 11 et iPhone 12.

Apple annonce les très attendus AirTagsSi vous perdez un objet je ne sais où mais bien plus loin que sur votre canapé, les millions des autres iPhone vous aident.

Votre AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé détectable par les appareils du réseau Localiser se trouvant à proximité. Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag sur iCloud. Vous pouvez alors aller dans l’app Localiser et le visualiser sur une carte. L’anonymat est préservé tout au long du processus et les données sont chiffrées pour ne pas porter atteinte à votre vie privée. Et comme ce système est très économe en énergie et en données, aucune inquiétude à avoir non plus de ce côté‑là.

Ces AirTags résistent à l’eau jusqu’à 1metre de profondeur, ce qui peut s’avérer pratique parfois. Ils fonctionnent à l’aide d’une pile type CR2032, vous savez les piles plates, qui est semble-t-il facile à remplacer. Et pas d’inquiétude, votre iPhone vous préviendra quand le moment sera venu de changer la batterie.

Les AirTags seront à commander dès le 23/04 à 14h sur le site d’Apple et disponibles le 30/04. Le prix est de 35 € le AirTag et 119 € le pack de 4 et pour rappel, la gravure est gratuite.

Article précédent3 jeux offerts par Epic Games jusqu’au 22 avril
Article suivantApple lance la couleur mauve pour les iPhone 12 et 12 mini
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.