#CES2018 – Kodak va dévoiler sa caméra d’extérieur EF101B, un nouveau produit Kodak Security

0
#CES2018 - Kodak va dévoiler sa caméra d'extérieur EF101B, un nouveau produit de la gamme Kodak Security

Au mois d’octobre dernier, la marque Kodak décidait de se lancer sur le secteur de la sécurité domestique en dévoilant plusieurs produits dédiés à la domotique connectée. Avec une offre déjà bien étoffée comprenant un système d’alarme, une caméra d’intérieur et une caméra d’extérieur ainsi que plusieurs accessoires, la marque augmente encore le nombre de références. Kodak profite du CES, LE salon dédié à l’innovation, pour promouvoir sa gamme mais également pour dévoiler une nouvelle caméra d’extérieur (KODAK EF101B).

Comme indiqué ci-dessus, la gamme de produits Kodak Security comprend déjà plusieurs produits dont certains peuvent être utilisés de façon autonome ou intégrés au système d’alarme SA101. C’est le cas pour les caméras déjà disponibles mais aussi pour la nouvelle caméra Full HD KODAK EF101B. Fixée à un mur extérieur de votre domicile, elle surveille votre entrée et vous alerte, via l’application mais elle peut aussi faire partie de tout un système complet de surveillance.

Pour fonctionner parfaitement en extérieur, Kodak a prévu un boitier métallique IP66, ce qui correspond à une protection contre la poussière et les projections d’eau. Elle est donc équipée pour affronter les intempéries et peut bien évidemment fonctionner de jour comme de nuit (vision nocturne jusqu’à 10 mètres grâce aux 6 leds infrarouges).

Pour paramétrer et piloter les alertes via l’application Kodak Security, la caméra EF101B doit être connectée à votre réseau. Pour s’adapter à toutes les configurations, la connexion peut se faire en WiFi ou en filaire (port RJ45).

Tout comme la caméra d’intérieur, ce nouveau produit peut recevoir une carte micro SD (128Go max) pour enregistrer les vidéos. En effet, dans le cas où la caméra détecte une présence, il est envisageable de déclencher automatiquement un enregistrement qui peut être sauvegardé sur votre compte Google Drive, tout ceci sans surcoût. Vous pouvez donc visionner en direct le flux vidéo en provenance de la caméra ou consulter les fichiers vidéos enregistrés sur la carte (et sur le Cloud).

Si vous souhaitez plus d’info sur ce nouveau produit Kodak Security, une page web lui est dédiée sur le site en sachant que la caméra EF101B sera disponible à partir du mois de mars au tarif de 139,90€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here