Comment assister à l’événement PlayStation 5 du 16 septembre ?

0
Comment assister à l'événement PlayStation 5 du 16 septembre ?

Maintenant que la rentrée est derrière nous, tous les regards se portent sur la fin de l’année et surtout sur Noël. Les enfants vont préparer leur liste de Noël et je suis à peu près sûr que certains cadeaux seront présents sur beaucoup d’entre elles. Je parle des consoles de jeux nouvelle génération. Vous avez dû le remarquer, la « guerre » entre Sony et Microsoft a déjà débuté. Après les récentes annonces de Microsoft, c’est au tour du nippon de jouer sa carte. Sony organise une nouvelle soirée sur la PlayStation 5 le 16 septembre.

Nous connaissons le design des consoles « Next Gen » , nous avons découvert certains des accessoires ainsi que plusieurs jeux. Ce n’est que le début. Les deux marques vont se « combattre » à coups d’annonces et d’exclusivités. La PS5 entre de nouveau en scène le mercredi 16 septembre à 22h00. Oui oui, vous avez bien lu, c’est demain soir. Réservez une partie de votre soirée.

À cette occasion et durant 40min, nous allons découvrir les titres qui accompagneront le lancement de la console prévue d’ici la fin de l’année. Nous pourrons assister à cet événement depuis YouTube ou Twitch.

Comme lors de l’événement du mois de juin dernier, les vidéos des jeux présentées seront disponibles en 4K après la diffusion du stream. Avant les congés d’été, nous avions déjà pu visionner des extraits de vidéo de 25 titres comme Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Gran Turismo 7, Ratchet & Clank: Rift Apart, Horizon: Forbidden West, Deathloop ou encore Oddworld: Soulstorm.

Il reste à savoir si Sony profitera de cet événement pour dévoiler la date de sortie de ses consoles ainsi que leur tarif. Selon les rumeurs qui circulent sur le Web, les consoles pourraient être commercialisés dans le courant du mois de novembre. Reste à connaître la date exacte.

Concernant les tarifs, nous sommes tous impatients de les découvrir surtout que ceux du principal concurrent sont désormais connus. Alors que les Xbox Series X et Xbox Series S seront respectivement vendus à 499€ et 299€, la firme japonaise a-t-elle prévu des prix similaires ? Même si ce critère ne fait pas, il pèsera dans la balance. Vivement mercredi soir en espérant pouvoir remplir les cases manquantes.

Image

Article précédentWiko présente les View 5 et View 5 Plus
Article suivantKeynote Apple : résumé de toutes les annonces
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.