Crucible : le jeu gratuit d’Amazon Games est dispo sur Steam

0
Crucible : le jeu d'Amazon Games est dispo sur Steam

Je n’ai nul besoin de vous présenter le géant américain Amazon mais connaissez-vous Amazon Games Studios ? Il s’agit d’une division qui est entièrement dédiée au développement de jeux « aussi amusants à jouer qu’à regarder ». Plusieurs projets sont en cours dont un shooter coopératif free-to-play. Crucible est disponible dès aujourd’hui sur Steam.

Sur la plateforme de Valve, il est indiqué que la date de sortie prévue est le 20 mai 2020 à 12h p.m. Pacific, ce qui correspond à 20h heure de Paris. Si cela se confirme, il va falloir patienter jusqu’à ce soir.

Avant de démarrer l’aventure, le joueur devra sélectionner un des 10 chasseurs disponibles dans le jeu, un personnage qui évoluera au fur et à mesure de vos parties. Voici un petit résumé sur chacun d’eux ainsi qu’une présentation des modes de jeu proposés.

Les 10 chasseurs de Crucible

Vous ne pouvez pas rater le premier des chasseurs. Il est aussi costaud qu’imposant. Il s’agit d’Earl. Il est épaulé par une grosse arme munie de 4 canons capable de tirer différents types de munition mais aussi de le propulser d’un endroit à un autre. Il a la particularité d’être endurant et de posséder des pouvoirs d’auto-guérison.

Ajonah est quant à elle une chasseuse à catégoriser dans les tireurs d’élite. Elle va surtout combattre à distance grâce à ses armes de prédilection plutôt étonnantes : un harpon et les mines volantes. Pour passer d’une cible à l’autre, elle fera usage de son grappin ou se camouflera sous son voile brouilleur.

Aperçu du chasseur Ajonah disponible dans Crucible

Le Capitaine Mendoza est le vétéran de l’équipe. Il est équipe d’un fusil à impulsions mais il dispose aussi d’une couverture portable, d’un kit de soins et de grenades flash.

Bugg est un robot ou plutôt une unité botanique terraformeuse qui semble aussi adorable qu’inoffensif mais ce n’est qu’en apparence. Il peut se propulser dans les airs au-dessus de ses adversaires et leur envoyer un mix de cosses et d’engrais. Les conséquences ? Il fera pousser des plantes à une vitesse grand V, des plantes qui infligeront des dégâts à tous ceux qui se trouvent à proximité. Son épandeur pourra aussi ralentir et blesser les ennemis ainsi que déployer un bouclier pour se protéger.

Summer est une chasseuse qui s’est tout simplement installée des lance-flammes sur chacun des bras. Elle les utilise pour projeter des flammes, des boules de feu mais aussi pour se propulser en hauteur… mais attention à la surchauffe.

La guerrière Shakirri alterne entre pistolet et épée énergétique. Elle possède un bouclier réfléchissant – utile pour se protéger et se défendre à la fois – ainsi qu’un dôme réfléchissant dans lequel l’ennemi ne devra pas se trouver s’il veut survivre.

En regardant Drakahl, on peut se demander si on se trouve du côté des méchants ou des gentils. Il est doté d’une hache qu’il peut utiliser en combat rapproché ou à distance. Attention car pour un monstre aussi imposant, on ne l’imaginerait pas aussi rapide. Il peut même aspirer la santé de ses adversaires.

Rahi combat en compagnie de Frangin (ou Brother). Il s’agit en quelque sorte d’une équipe composée d’un géant et d’un petit robot. Rahi est équipé d’un laser à courte portée qui blesse les adversaires tout en le protégeant et d’un poing fulminant. Quant au petit robot, il détecte les adversaires et téléporter Rahi pour, par exemple, le positionner derrière eux.

Quant à Sazan, on dit qu’elle est une armée à elle toute seule. Elle possède un fusil à inertie, une électrolame et son shotgun (fusil à pompe), des armes qui lui apportent des bonus spécifiques. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est se déplace très rapidement.

Tosca me fait un peu penser à Rocket Raccoon sauf qu’il ressemble à un chat. Il est doté d’un fusil à pompe acide, de « bombes » explosives qui ralentissent les ennemis, d’un électro-nuage pour dissimuler ses alliés et des lunettes à rayons X pour détecter les adversaires. Tout comme Rahi et le robot, Tosca a la faculté de se téléporter.

3 modes de jeu différents

Coeur de ruches

Cœur de ruches est le premier mode de jeu proposé dans Crucible. Deux équipes de 4 joueurs affrontent des ruches géantes qui déposent leurs œufs partout sur le terrain de jeu. Chaque ruche contient un cœur et la première équipe à en remporter trois gagne la partie.

Contrôle des Derricks

Dans Contrôle des Derricks, deux équipes de 8 joueurs combattent pour conquérir et défendre les Derricks présents sur la carte. Pourquoi des Derricks me direz-vous ? Et pourquoi pas ? Non, en fait il s’agit d’une denrée rare qui a poussé les chasseurs à débarquer sur cette planète. Tout comme d’autres jeux, vous remportez des points en conservant ces lieux et en tuant les adversaires. La première équipe à 100 points gagne la partie.

Chasseurs Alpha

Quant à Chasseurs Alpha, huit équipes de 2 joueurs s’affrontent pour essayer de devenir le dernier binôme vivant.

Rien n’est encore annoncé mais le jeu pourrait bien évoluer dans le futur en proposant de nouveaux modes de jeu, à moins que le titre d’Amazon Games ne rencontre pas le succès.

En attendant que le jeu soit disponible sur Steam, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste d’envies. Sur la fiche du jeu, vous trouverez aussi les pré-requis techniques pour jouer. Je vous préviens, il n’est pas prévu que le titre soit porté sur console.

Si vous voulez connaître l’actualité d’Amazon Games, sachez qu’un deuxième jeu sortira normalement au mois d’août 2020. Il s’agira de New World.

Article précédentAmazon annonce l’arrivée de la nouvelle tablette Fire HD 8
Article suivantQu’est-ce qu’un mbira qui est à l’honneur aujourd’hui ? [#Doodle]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.