Detroit Become Human : plus de 1,5 millions de joueurs à travers le monde

0
Detroit Become Human : plus de 1,5 millions de joueurs à travers le monde

Lors de la sortie du dernier titre du studio Quantic Dream, Detroit : Become Human, une version de démo était proposée au téléchargement sur la plateforme Playstation Store. Ayant entendu parler du jeu, je me suis empressé de lancer le téléchargement puis d’y jouer. J’ai adoré le concept du jeu et a priori, si on se réfère aux infos transmises par le studio, je ne suis pas le seul. Plus de 1,5 millions de joueurs ont déjà passé du temps sur ce titre.

Le 3 août dernier, un tweet en provenance du compte officiel du jeu présentait des chiffres plutôt encourageants : plus de 1,5 millions de joueurs à travers le monde ont été séduits par le jeu. Ces derniers ont passé l’équivalent de plus de 20 millions d’heures de jeu. Quand on connaît le mode de jeu et le fait qu’il est possible de déterminer, en fonction des actions et des dialogues des personnages, la suite à donner au scénario, on comprend pourquoi les joueurs y passent autant de temps. Peut-être ont-ils même refait plusieurs fois certains chapitres ?

Ce n’est pas la première fois qu’une communication est faite sur le succès du jeu puisqu’au mois de juin, Quantic Dream indiquait que ce dernier titre correspondait au meilleur démarrage du studio : 1 million d’exemplaires vendus en seulement 2 semaines (source).

Dans ce jeu d’aventure / action, on peut incarner 3 personnes – 1 seul dans la version de démo – au sein d’un histoire qui se déroule en 2038 dans la ville de Détroit. Les androïdes y occupent désormais une place importante et vous vous mettrez dans leur peau pour le jeu. Le plus appréciable, en plus de la belle réalisation graphique, est l’importance du choix du joueur dans le déroulement de l’histoire. Ce dernier va devoir prendre de nombreuses décisions qui auront évidemment un impact sur la suite… et les variables (et donc les « scénarios ») sont nombreuses.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, voici le trailer officiel mis en ligne pour la sortie de Detroit : Become Human.

Article précédentPlaystation Plus : les jeux offerts du mois d’août 2018
Article suivantLa 1ère photo officielle de Terminator 6 est disponible
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.