EI Telecom (@Crédit Mutuel – @NRJMobile) rachète Auchan Télécom

0
EI Telecom (Crédit Mutuel/CIC-NRJMobile) rachète Auchan Télécom

Comme je le relayais à la fin du mois de juin, Auchan Télécom, la filiale du géant de la distribution du même nom, semblait être au plus mal et décidée à jeter définitivement l’éponge. Après six années d’existence, l’opérateur virtuel (MVNO) ne pouvait se rendre qu’à l’évidence et ne faire qu’un seul constat, n’avoir jamais été bénéficiaire et d’autant moins depuis l’arrivée de Free Mobile et les conséquences que l’on connait sur le marché du mobile. C’est maintenant définitif puisque aujourd’hui, la société EI Telecom (Euro-Information Telecom), Filiale informatique du groupe Crédit Mutuel/CIC qui sur le marché de la téléphonie détient à ce jour 95% du MVNO NRJMobile, a annoncé via un communiqué avoir mis la main sur la base client de Auchan Telecom tout en continuant l’exploitation de la marque et ainsi de récupérer ses 150 000 clients, mais également la mise en place d’un partenariat avec le groupe Auchan.

Toujours dans ce communiqué, la société EI Telecom explique que le transfert des clients et la marque Auchan Telecom se fera progressivement d’ici à décembre 2013 et assurera la continuité de service pour les clients actuels mais également pour les futurs. En effet, EI Telecom a tenu à préciser qu’à partir de novembre, de nouvelles offres AUCHAN TELECOM seront commercialisées notamment dans les hypermarchés Auchan, par téléphone et sur Internet. Cette décision semble être une très bonne affaire pour l’ensemble des parties puisque qu’elle permet à EI Telecom d’agrandir sa base client composé aujourd’hui de 1,2 million de clients et à Auchan de continuer à proposer une offre de téléphonie exclusive et différenciante à ses clients et de faire vivre la marque Auchan Télécom. De plus, tous les salariés de Auchan Télécom doivent se sentir soulagés puisque d’après le partenariat mis en place, EI Telecom annonce qu’ils vont tous être repositionnés au sein d’Auchan France dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.