Epic Games : 2 jeux gratuits jusqu’au 20 octobre

0
Epic Games : 2 jeux gratuits jusqu'au 20 octobre

La semaine dernière, quand je vous parlais de Rising Hell et Slain Back From Hell, la plateforme n’affichait qu’un seul titre offert pour celle qui arrivait. Finalement, il y en a bien deux différents. Et d’ailleurs, je me demandais si Epic Games préparait Halloween avec des thèmes autour de l’horreur. Je ne me suis finalement peut-être pas trompé. Vous allez vite comprendre pourquoi. Sur Epic Games, ToeJam & Earl: Back in the Groove! et Darkwood sont gratuits jusqu’au 20 octobre 2022.

Vu que c’est assez rare pour le signaler, je le précise dès maintenant : les deux jeux vidéo offerts encore pendant quelques jours sont compatibles PC et Mac. Cela devrait donc intéresser un peu plus de monde. Mais attention, la règle reste la même : il faut les réclamer avant le 20 octobre à 17h. Une fois intégrés à votre bibliothèque, ils sont jouables à vie. Cette semaine, le bon plan représente un cadeau d’une valeur de près de 23 euros.

Le bon plan Epic Games de la semaine du 13 octobre

ToeJam & Earl: Back in the Groove!

Il est possible que ToeJam & Earl vous dise quelque chose. Il s’agit d’un jeu vidéo sorti sur MegaDrive dans les années 1990. Ce titre original mettait en scène deux extraterrestres. ToeJam et Earl cherchent à récupérer les pièces de leur vaisseau qui s’est écrasé sur Terre.

ToeJam & Earl: Back in the Groove est en fait un remaster de l’œuvre originale. On retrouve le même gameplay mais le titre a le droit à quelques nouveautés et à une bonne retouche graphique.

Les deux compères vont donc explorer les environs à la recherche des différentes pièces du vaisseau afin de pouvoir rentrer sur leur planète, Funkotron. Attention à bien éviter les terriens, car un moindre contact avec eux entrainera votre mort. Les deux extraterrestres peuvent aussi récupérer des cadeaux dissimulés un peu partout. Ils apportent des bonus et sont surtout indispensables pour progresser dans le jeu.

ToeJam & Earl: Back in the Groove est jouable en solo, mais je pense qu’il est bien plus sympa de le faire en coopération.

Darkwood

Avec le jeu précédent, il était question d’extraterrestres, pour autant le jeu restait plutôt « tranquille ». Avec Darkwood, ce n’est plus du tout le cas. Il s’agit d’un jeu de type survival horror dans lequel le personnage est coincé en plein milieu d’une forêt mystérieuse.

Le joueur va devoir explorer les environs, zone par zone, afin de progresser dans l’histoire et essayer de trouver comment s’échapper de ce milieu hostile. La particularité est qu’il doit organiser ces journées en deux phases bien distinctes : le jour pour explorer à la recherche de nourriture, d’armes ou d’une « porte de sortie » et la nuit où il doit se barricader et se défendre face aux créatures qui rôdent.

Sur la page de Darkwood, il est bien indiqué que le jeu est compatible Windows et iOS, mais les configurations Mac ne sont pas affichées. Ne vous inquiétez pas, en cliquant sur « Obtenir » puis sur « Confirmer la commande », vous n’aurez pas de message indiquant une incompatibilité.

Encore une fois, nous connaissons les deux titres offerts la semaine prochaine et il y a du lourd. En effet, il y a Evoland Legendary Edition qui n’existait pas sur le store jusqu’à maintenant et surtout Fallout 3 : Game of the Year Edition. On se retrouve bientôt pour en parler.

Article précédentLa publicité débarque dans Netflix
Article suivantLes jeux offerts du mois d’octobre 2022 sur PlayStation Plus [MAJ]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.