Fold’N Fly : une référence pour faire de bons avions en papier

0
Fold'N Fly : une référence pour faire de bons avions en papier

A l’approche du week-end, il est temps de se demander comment on va bien pouvoir occuper ces deux jours de repos. Et si on le passait loin des écrans ? ça parait tout simple mais ce n’est pas toujours évident. Que ce soit pour vous ou vos enfants, j’ai trouvé le bon site pour vous occuper et vous amuser pendant un petit temps. Le site Fold’N Fly explique comment réaliser de beaux et bons avions en papier.

Pendant cette période de confinement, je vous avais proposé des liens vers de bons plans vous vous occuper ainsi que vos enfants à travers la lecture et divers jeux. Pourquoi ne pas essayer les avions en papier ? Vous ne pouvez pas dire le contraire, vous avez forcément une fois dans votre vie tenté de réaliser un avion en papier. Vous savez donc qu’on ne parvient pas toujours à atteindre l’objectif fixé : une bonne distance, de belles acrobaties ou tout simplement un coucou qui ne s’écrase pas dès le début de son envol.

Fold'N Fly : une référence pour faire de bons avions en papier
Fold’N Fly propose de nombreux modèles d’avions en papier

Le site Fold’N Fly est clairement une référence qu’il faut ajouter à vos favoris. Le site est simple mais super efficace. Pourquoi ça ? Il vous explique étape par étape comment réaliser l’avion en papier qui vous intéresse. Vous en voulez un qui tient la distance ? qui fait des acrobaties ou tout simple un bel avion décoratif ? OK, pas de problème.

Fold’N Fly vous indique comment réaliser pas moins de 45 avions différents, soit en suivant les étapes sous forme d’un tutoriel, soit en visionnant une vidéo. Il propose même de quoi imprimer une feuille avec la numérotation et les indications pour la plier comme il faut. En revanche, cette dernière solution – la plus facile pour y arriver – est payante. Vu que le travail est simplifié, je comprends mais le but n’est-il pas de y arriver par soi-même et d’être pleinement satisfait quand on voit son avion papier rester quelques secondes en l’air.

Fold'N Fly : une référence pour faire de bons avions en papier

En plus, il existe des modèles pour les tous âges, du modèle simple au difficile voire à l’expert. Maintenant vous êtes prévenus. D’ailleurs, dans le bandeau présent sur la gauche du site, différentes options permettent de cibler le ou les avions qui vous intéressent. Pour certains, une paire de ciseaux sera nécessaire, pour les autres, ce sera juste une feuille de papier et un peu de rigueur et de patience.

Il existe évidemment d’autres sites où trouver des modèles pour créer des avions en papier mais celui-ci en propose près de 50 et chaque tuto est accompagné d’une vidéo. Le seul hic est que vous devrez aider vos enfants, le site est en anglais. Ils peuvent s’aider des images et des vidéos mais pour les indications, ce sera peut-être nécessaire.

Désormais, vous avez tout ce qu’il faut pour impressionner vos enfants ou vos amis. Pensez tout de même à faire quelques essais avant de vous lancer sans un show aérien. Moi, je sais comment je vais occuper une partie de mon temps. On verra des enfants ou des parents réalisent de plus beaux avions.

Article précédentPNJ Gimpod X1 : un stabilisateur à la portée de tous [Test]
Article suivantSteam : les soldes d’été 2020 ont débuté
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.