Galaxy Note 8 : le premier smartphone à recevoir un Snapdragon 836 ?

0
PARTAGER
Galaxy Note 8 : le premier smartphone à recevoir un Snapdragon 836 ?

Ce qui arrive était prévisible. A l’approche du lancement d’un appareil aussi attendu, les rumeurs se font nombreuses. Vendredi, j’évoquais dans cet article le fait que le Note 8 n’aurait pas de lecteur d’empreintes digitales sous l’écran mais qu’il pourrait arriver plus vite que prévu sur le marché. J’avais réduit la description du Note 8 à un Galaxy S8+ avec quelques nouveautés. Cela pourrait être un peu plus que ça. Le Note 8 pourrait être le premier appareil à être propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 836.

Attention, tant que cette information n’est pas confirmé officiellement par le constructeur ou qu’elle n’est remontée par plusieurs sources fiables différentes, elle reste à l’état de rumeur. Il faut donc la prendre avec des pincettes d’autant plus qu’on entend parler de ce composant uniquement depuis quelques jours.

Publicité

Finalement, en plus de son stylet S-Pen, de son écran Infinity Display de 6,3″ et de son double capteur photo à l’arrière, le Note 8 pourrait être doté de la dernière puce Qualcomm. Ce n’est pas la puce de prochaine génération qui verra le jour l’année prochaine – le Snapdragon 845 – mais ce serait une révision nommée Snapdragon 836. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. La puce Snapdragon 820 avait eu sa propre révision, appelée Snapdragon 821. Elle a été intégrée dans plusieurs appareils dont le LG G6.

Étant donné que cette nouvelle puce du fondeur Qualcomm devrait arriver dans le courant du second semestre 2017, il est facile d’associer cette sortie avec celle de la prochaine phablette Samsung. Et puis ça ne sera pas la première fois que les deux marques s’associent.

Vu qu’il ne s’agit pas de la prochaine génération de processeur, la différence avec le Snapdragon 835 risque de ne pas être très importante du point de vue du gain de performances. A titre d’exemple, les coeurs pourraient monter à 2,50Ghz au lieu des 2,45Ghz max possible avec la puce Snapdragon 835.

Le Galaxy Note 8 deviendrait le premier appareil Samsung à être équipé d’un double capteur photo et peut-être le premier appareil au monde à être propulsé par un processeur Snapdragon 836.

Je pense que nous n’avons pas fini d’entendre parler du Galaxy Note 8. Attendez-vous à lire de nombreuses infos régulièrement.

Source / Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here