Google fête le 131è anniversaire de Lucy Wills [#Doodle]

0
Google fête le 131è anniversaire de Lucy Wills [#Doodle]

Google a décidé aujourd’hui de nouveau proposer de nouveau un logo commémoratif. C’est un Doodle en l’honneur du 131ème anniversaire de la naissance de Lucy Wills, la célèbre hématologue anglaise. Je dis célèbre mais je dois bien vous avouer qu’il ne me semble pas connaître cette dernière.

Lucy Wills était une chercheuse médicale pionnière dont l’analyse de l’anémie prénatale a changé le visage des soins prénatals préventifs pour les femmes du monde entier. Née le 10 mai 1888, Lucy Wills a fréquenté le Cheltenham College for Young Ladies, l’un des premiers pensionnats britanniques à former des étudiantes en sciences et en mathématiques. En 1911, elle obtint ses premiers honneurs en botanique et en géologie au Newnham College de l’Université de Cambridge, une autre institution à la pointe de l’éducation des femmes, puis à la London School of Medicine pour femmes, la première école en Grande-Bretagne à former des femmes médecins.

Plus tard elle s’est rendu en Inde pour enquêter sur une forme grave d’anémie mettant en jeu le pronostic vital touchant les travailleuses du secteur textile de Bombay. Suspectant que la malnutrition en était la cause, elle découvrit ce qui allait devenir le « Facteur Wills » lorsque la santé d’un singe de laboratoire s’améliora après avoir été nourrie avec le petit-déjeuner britannique à tartiner, le Marmite, composé d’extrait de levure. Des recherches ultérieures ont prouvé que ce facteur était l’acide folique, qui est maintenant recommandé aux femmes enceintes du monde entier.

Reconnue pour son sens de l’humour ironique, Wills aimait l’escalade, le ski de fond et roulait à bicyclette pour se rendre au travail plutôt que de conduire en voiture. Elle a consacré une grande partie de sa vie à parcourir le monde et à œuvrer pour la santé des futures mères.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.