Google fête le 72e anniversaire de Michel Berger [#Doodle]

0
Google fête le 72e anniversaire de Michel Berger [#Doodle]

Aujourd’hui, Google nous propose un tout nouveau Doodle, un Doodle vidéo, qui célèbre le 72e anniversaire de l’auteur-compositeur-interprète français Michel Berger. Né Michel Hamburger le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine, ses mélodies entraînantes et ses collaborations avec les plus grands noms de la chanson française ont fait de lui un incontournable de la musique pop française. C’est d’ailleurs l’une de ses célèbres compositions, « Celui qui chante », qui est reprise dans le Doodle. Elle transmet un message positif avec une melodie qui résonne encore aujourd’hui dans nos têtes.

Formé au piano classique dès son plus jeune âge, Michel Berger a été inspirer par des artistes comme Ray Charles mais c’est au milieu des années 1970 que l’on se souvient de lui, quand il commence à travailler avec celle qui deviendra sa future femme, France Gall. Ce duo devient une véritable marque de fabrique, mais la réputation de Michel Berger en tant qu’auteur-compositeur lui a aussi valu une collaboration étonnante avec un certain Elton John. Le tandem produira le titre “Donner pour donner”, interprété par France Gall et Elton John.

Plus tard dans sa carrière, à la suite d’un concert caritatif pour l’Ethiopie, il décidera de s’engager en faveur des plus démunis et deviendra un ardent défenseur de la cause des enfants.

Merci et bon anniversaire, Michel Berger !

Source

Article précédentProjet xCloud : Microsoft lancera son service de streaming en 2020 avec plus de 50 jeux
Article suivantKonyks Polyco : une multiprise connectée compatible avec les assistants vocaux [Test]
Je suis comme beaucoup, tout simplement un passionné. J’ai créé UnSimpleClic.com tout simplement parce que j’avais envie de partager cette passion avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.