Google : les jeux Stadia Pro du mois d’août 2020

0

Comme vous le savez, si vous êtes abonnés Stadia Pro, vous bénéficiez tous les mois de titres gratuits. Charge à vous de les ajouter ou non à votre liste de jeux. A ce propos, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas listé les jeux arrivés au mois de juillet. De toute façon, vous les trouverez rapidement via l’interface Stadia. Je vous laisse le temps de les découvrir mais en attendant, voici les jeux Stadia Pro offerts pour le mois d’août 2020.

Au mois de juillet, Google avait offert 4 jeux dont Monster Boy and the Cursed Kingdom et SteamWorld Dig. Pour le mois d’août, l’entreprise américaine a annoncé, fin juillet, l’arrivée de 5 nouveaux jeux disponibles gratuitement.

Je vous rappelle qu’il suffit de cliquer sur le bouton « Déverrouillez » pour pouvoir y jouer. Evidemment, vous pouvez compléter cette liste de titres gratuits avec des jeux que vous achetez. Si vous êtes un joueur Stadia Pro, vous avez dû recevoir un bon de 10€, un petit cadeau de la part de Google pour compléter votre collection.

Les jeux offerts au mois d’août 2020 sont les suivants : Strange Brigade, Kona, Metro 2033 Redux, Just Shapes & Beats et Rock of Ages 3: Make & Break. J’espère que vous avez pu finir l’aventure Zombie Army 4: Dead War car le jeu n’est plus disponible sur Stadia Pro depuis le 31 juillet. Dommage, je l’avais commencé mais j’étais encore bien loin d’être au bout.

Strange Brigade

Le premier titre offert ce mois-ci, Strange Brigade, est un jeu coopératif de tir à la troisième. Vous y incarnez le membre d’une équipe de choc qui va devoir affronter Seteki la reine sorcière et sa horde de monstres en tout genre (squelettes, morts-vivants et scorpions géants). Prêts pour l’aventure ?

Sachez qu’il existe également sur les consoles PS4 et Xbox One et que l’aventure peut se jouer en solo ou à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs).

Kona

Fini les créatures à détruire. Dans le jeu d’aventure Kona – qui se joue à la première personne – il faut mener une enquête suite à l’apparition de phénomènes pour le moins étranges. Si vous souhaitez échapper à la chaleur de ces derniers jours, c’est le moment de vous lancer dans cette investigation. Le détective privé que nous incarnons – Carl Faubert – doit se rendre dans une petite ville du Québec.

Metro 2033 Redux

On change une nouvelle fois d’atmosphère pour se plonger dans un univers post-apocalyptique. Dans Metro 2033 Redux, jeu de tir à la première personne (FPS), le joueur se retrouve plongé dans les sous-terrain de Moscou afin de lutter pour sa survie face à des créatures, aux occupants d’autres villes-stations du Métro ainsi qu’à une plus grande menace.

Just Shapes & Beats

On passe sur un jeu (beaucoup) moins sombre mais tout aussi rythmé. Le principe de Just Shapes & Beats semble simple mais il va vous mener la vie dure. Il tient en 3 verbes : éviter, bouger ou mourir. Il s’agit d’un jeu musical dans le lequel le joueur doit bouger au rythme de la musique tout en esquivant des attaques. Finalement, ce n’est pas si simple que ça !

Si ce titre vous intéresse, il est disponible également sur Mac, Linux, Nintendo Switch et PlayStation 4.

Rock of Ages 3: Make & Break

Quant à Rock of Ages 3: Make & Break, il arrive aujourd’hui même sur Google Stadia. Il s’agit d’un jeu qui mixe tower defense et action le tout avec plein d’humour. Avec un seul et même jeu vous pouvez créer et détruire. Le principe de base est de faire dévaler une pierre le long d’un parcours présentant des obstacles mais il existe d’autres variantes à essayer. Il est probable que chaque partie déclenchera de bonnes rigolades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.