Google Maps sait vous situer Skull Island

0
PARTAGER
Google Maps sait vous situer Skull Island

Si vous suivez un peu l’actualité cinématographique, vous avez dû entendre parler du film « Kong : Skull Island« , un film de Jordan Vogt-Roberts qui sortait hier dans les salles de cinéma. Même si vous n’avez pas vu la bande annonce, rien qu’en lisant le titre, vous devez savoir de quoi ou plutôt de qui on parle. Je ne vais vous dévoiler le film – je ne l’ai pas encore vu – mais vous pouvez vous attendre à un film d’aventure dont l’un des protagonistes n’est autre que King Kong lui-même. Encore une fois, vous devez vous douter que l’intrigue se déroule sur une île. Vous souhaitez savoir où elle se trouve, pas de problème, demandez à Google. En effet, Google Maps sait vous situer Skull Island.

Là, vous devez être en train de vous poser une question : cette île existe-t-elle vraiment ? Eh bien non, enfin si mais pas à cet emplacement. Google vous propose de la géolocaliser et de vous montrer ce qui s’y passe. Maintenant, il est difficile de savoir si ce point a été ajouté par la production du film pour faire du buzz ou par des utilisateurs de Google Maps (ou des fans du mythe).

Google situe l’île dans l’océan Pacifique Sud mais vous n’y trouverez pas un seul bout de terre car il n’existe rien à cet emplacement. On y voit juste un point mais on peut aller un peu plus loin en cliquant sur la vignette en bas à droite, écran qui simule Street View. On y découvre l’équipe du film en plein tournage avec King Kong en arrière-plan. Un vue 360° vous permet de découvrir ce qui peut s’apparenter à un décor du film.

Depuis un ordinateur, vous pouvez accéder à la même vue mais Google Maps propose également un lien vers discoverskullisland.com, site créé pour la promotion du film. On y trouve même toute une série de (faux) témoignages et d’évaluations sur cette île.

Maintenant, si on revient quelques instants sur le film, on peut lire qu’il a été tourné à Kualoa Ranch (Hawai), non loin du tournage de Jurassic World. Si vous souhaitez en apprendre plus, je vous invite à découvrir la dizaine de secrets de tournage publiée sur Allociné. On y apprend entre autres que le King Kong de ce film est le plus imposant de tous ceux présents dans les adaptations américaines du mythe et que même s’il a été créé par ordinateur, Kong est joué par un acteur (via performance-capture).

Même si ce n’est pas grand-chose, c’est un joli clin d’oeil au film.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here