Google met à l’honneur la Pétanque [#Doodle]

0

Depuis ce matin, Google a une nouvelle fois fait place à l’un des logos commémoratif dont il a le secret. Le Doodle d’aujourd’hui se présente sous forme de jeu interactif célébrant la Pétanque, un jeu de plein air français bien-aimé joué dans le monde entier. Il suffit de cliquer sur le Doodle pour jouer un match aléatoire ou défier vos amis !

Bien avant que la Pétanque ne devienne l’activité incontournable de la France dans l’après-midi, les Grecs de l’Antiquité jouaient à des jeux en jetant des pierres plates et finalement des boules de pierre. Après avoir modifié le jeu en ajoutant une balle cible, les anciens soldats et marins romains ont apporté le jeu en France.

Le jeu moderne de la Pétanque a vu le jour en 1907 en Provence, en France, lorsqu’un propriétaire de café local a ajusté les règles pour accueillir un joueur dont les rhumatismes l’empêchaient de courir. Avec une longueur réduite du champ et un jet fixe, la Pétanque s’est rapidement répandue à travers le pays.

Les règles du jeu sont assez simples : lancer ou rouler les boules en métal de votre équipe plus près de la boule cible que de l’autre équipe. Au cours d’une série de tours, le premier joueur ou équipe à marquer treize points gagne ! Le but peut sembler simple, mais les joueurs peuvent utiliser un certain nombre de tactiques pour gagner un avantage sur leur adversaire. Le « tir » est une stratégie populaire, souvent utilisée à des niveaux compétitifs, où les joueurs tentent d’éliminer la boule d’un adversaire de la cible.

De nos jours, la Pétanque est plus qu’une simple activité de loisirs entre amis – le jeu se joue de manière compétitive aux niveaux régional, national et international à travers le monde. Les meilleurs joueurs assistent à des événements de démonstration tels que le Mondial La Marseillaise en France et le La British Open en Angleterre.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.