Google rend hommage à l’éléphant Ahmed [#Doodle]

1

Depuis aujourd’hui, Google nous propose un tout nouveau logo commémoratif dont il a le secret. Ce Doodle rend hommage à l’éléphant Ahmed.

On sait peu de choses sur le début de la vie d’Ahmed l’éléphant, mais il a acquis sa réputation dans les années 1960 après avoir été repéré par des randonneurs dans les montagnes du nord du Kenya. Connus sous le nom de « King Of Marsabit », les observateurs ont affirmé que les défenses d’Ahmed étaient si grandes qu’elles ont gratté le sol. La légende s’est mise au Kenya.

En 1970, Ahmed a fait l’objet de nombreux projets télévisés, y compris une série ABC et un documentaire. Son essor dans la culture pop a inspiré les écoliers à faire campagne pour la protection d’Ahmed contre les braconniers. Après avoir envoyé des lettres au premier président du Kenya, Mzee Jomo Kenyatta, il a placé Ahmed sous sa protection par décret présidentiel.

Deux gardes de sécurité le surveillait jour et nuit pour préserver sa vie. Après la mort d’Ahmed de causes naturelles à l’âge de 55 ans, le Kenya a célébré son héritage. Le président Kenyatta a ordonné aux taxidermistes de préserver Ahmed pour les générations futures au Musée national de Nairobi. On peut encore le voir là-bas aujourd’hui.

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.