La caméra d’intérieur Netatmo est compatible avec Homekit d’Apple

0
La caméra d'intérieur Netatmo est compatible avec Homekit d'Apple

Avec les produits connectés déjà existants sur le marché, vous avez le choix pour mettre en place un système de surveillance efficace pour votre domicile. La difficulté sera de choisir celui qui convient à votre future utilisation. Parmi les marques connus, il y a Netatmo qui propose entre autres des caméras intelligentes pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Mardi, la marque a annoncé que sa caméra d’intérieur est désormais compatible avec Homekit d’Apple.

Avant d’aborder le sujet du jour, je vais prendre un court instant pour vous parler de cette caméra Netatmo. D’ailleurs, je devrai plutôt vous dire reparler car j’avais relayé une info sur leur caméra à l’occasion du CES 2015. Cette caméra est capable de reconnaître les visages des occupants, de leur assigner un nom et de vous signaler leurs passages. Évidemment, elle vous avertira si le visage est inconnu.

Vous vous demandez peut-être ce que cette mise à jour apporte. Les possesseurs de terminaux sous iOS (version 10 minimum) pourraient très bien vous l’expliquer. Depuis un smartphone ou une tablette, il sera désormais possible de piloter sa caméra. Homekit ou Maison permet de piloter des produits connectés de plus de 50 marques différentes depuis l’interface de son appareil. Vous pouvez aussi les regrouper par pièce, créer des automatisations et les piloter par la voix.

Dans le cas de la caméra Netatmo, cette compatibilité vous permettra par exemple de vous connecter à la caméra ou de passer de l’une à l’autre (si vous en avez plusieurs) et tout ceci par la voix. Enfin, la caméra Netatmo peut être associé à des produits de la marque ou de d’autres marques pour créer des scénarios (allumer la lumière quand la caméra Netatmo détecte une présence).

L’annonce datant du milieu de semaine, si vous n’avez pas encore reçu cet update, vous ne devriez pas tarder à pouvoir profiter de cette fonctionnalité. En effet, Netatmo a communiqué l’information selon laquelle le déploiement a démarré le jour même de l’annonce.

La caméra intérieure intelligente de Netatmo est disponible à un tarif de 199,00€ sur le site web ou chez les revendeurs partenaires de la marque dont Boulanger, Fnac ou encore Amazon.

Article précédentMiliboo remporte un Innovation Awards au CES2019 pour son canapé connecté
Article suivantPlaystation : les jeux offerts du mois de novembre 2018 sur PS Plus
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.