Playstation : les jeux offerts du mois de novembre 2018 sur PS Plus

0
Playstation plus du mois de novembre

Depuis le 6 novembre dernier, Sony offre ses nouveaux titres dans le cadre de son programme Playstation Plus ou PS Plus si vous préférez. Au mois d’octobre, Halloween oblige, Sony nous avait livré sur PS4 un titre sur le thème de la terreur, Friday the 13th. Si vous souhaitez revoir les titres d’octobre, rendez-vous à cette adresse.

Maintenant que vous avez aperçu, grâce à cette vidéo, les titres offerts à cette fin d’année, voici la liste complète : Yakuza Kiwami, Bulletstorm: Full Clip Edition, Knowledge is Power, Jackbox Party Pack 2, Arkedo Series, Burly Men At Sea et Roundabout.

Puisque les jeux sont déjà disponibles, regardons de plus près ce que nous a concocté Sony. Pour avoir joué et fini Bullestorm sur PC et vu ce que j’ai lu sur Yakuza, les titres du mois de novembre devraient remporter un certain succès.

Les titres PS Plus offerts du mois de novembre

Yakuza Kiwami

Dans le jeu d’action, Yakuza Kiwami, titre de la saga Yakuza, nous plonge au milieu du crime organisé au Japon. Il s’agit en fait d’un remake du premier épisode sorti sur une autre console à succès, la Playstation 2. N’ayant joué à aucun épisode Yakuza, je suis pressé de visionner les cinématiques, d’arpenter les rues pour prendre part aux quêtes et d’affronter des ennemis dans des scènes dignes de jeux de combats

Bulletstorm: Full Clip Edition

Ceux qui aiment les jeux décalés offrant un certain rythme devraient apprécier Bulletstorm: Full Clip Edition. Pour l’avoir fini sur PC, je peux vous dire que je m’étais vraiment bien amusé même si le jeu n’était finalement pas très long à finir.

Nous y incarnons un chasseur de primes appelé Grayson Hunt qui cherche à se venger de son ancien commandant. Plus vous serez imaginatif en tuant vos ennemis, plus vous gagnerez des points. Pas mal non ? Surtout que les armes proposés – dont un lasso assez spécial – sont assez sympathiques si vous voyez ce que je veux dire.

 

Knowledge is Power

Encore une fois, Knowledge is Power est de la partie. Maintenant, nous avons l’habitude de le retrouver parmi les jeux offerts tous les mois. Il s’agit d’un titre de la gamme Playlink où vous allez affronter les membres de votre famille ou vos amis dans un quizz.

Jackbox Party Pack 2

Nous changeons complètement d’univers mais vraiment pour basculer sur des jeux de société à jouer à plusieurs (jusqu’à 8 simultanément). Dans Jackbox Party Pack 2, laissez de côté la manette de votre PS4 et utilisez votre smartphone ou votre tablette pour jouer à plusieurs mini-jeux : vente aux enchères, désamorçage de bombes ou encore un jeu d’effets sonores.

Arkedo Series

Même si vous ne connaissez pas Arkedo Series, vous saurez joué au moins à l’un des 3 mini-jeux. JUMP est un jeu de plateforme où il faut récupérer des bombes avant qu’elles n’explosent tandis que SWAP vous demande de positionner les blocs comme il faut avant qu’ils ne s’empilent jusqu’en haut de l’écran. Enfin, PIXEL est un jeu d’aventure et de plateformes.

Burly Men At Sea

Une fois encore, Sony nous balance d’un type de jeu à un autre. Avec Burly Men At Sea, on passe dans un jeu mixant roman visuel et point & click où 3 pêcheurs quittent leur vie pour vivre de nouvelles aventures. Il faudra donc guider nos 3 barbus à travers cette histoire parsemée d’énigmes.

Roundabout

Dans Raoundabout, nous devons diriger une limousine qui ne cesse de tourner encore et encore. Pourtant, cela ne doit pas nous empêcher d’embarquer des passagers pour les mener à destination et de collecter des objets tout en évitant les nombreux obstacles sur son chemin.

Le résumé des jeux du mois de novembre

Les jeux du mois d’octobre n’étant plus disponibles depuis le début de la semaine dernière, je ne vais pas m’étendre dessus. Je vais donc faire un bref en vous rappelant tout simplement les titres du mois de novembre pour les différentes consoles de la marque :

  • Yakuza Kiwami (PS4)
  • Bulletstorm: Full Clip Edition (PS4)
  • Knowledge is Power (Bonus PlayLink)
  • Jackbox Party Pack 2 (PS3)
  • Arkedo Series (PS3)
  • Burly Men At Sea (PS Vita et PS4)
  • Roundabout (PS Vita et PS4)

Voilà, vous savez tout. Il ne vous reste plus qu’à allumer votre console pour ajouter les jeux à votre bibliothèque puis à les installer pour y jouer. Enjoy !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.