L’Amazon Echo Show 15 débarque en France le 17 février prochain

0
L’Amazon Echo Show 15 débarque en France le 17 février prochain

Lors de certains tests de produits connectés , je vous ai indiqué qu’il était possible de visionner les images depuis l’Amazon Echo Show 8. Je vous en ai parlé avec le système d’alarme Daeweoo Security et pour la caméra Konyks Camini Max. Cet écran connecté qui intègre Amazon Alexa fait partie de la gamme de produits Amazon Echo Show. Le géant américain propose deux autres modèles : Echo Show 5, Echo Show 10. Dans un peu moins d’un mois, la famille s’agrandit avec un tout nouveau modèle, le plus grand commercialisé jusqu’à maintenant. L’Echo Show 15 est déjà disponible en précommande sur Amazon.

Ce nouvel Echo Show est le premier de la gamme à offrir un écran Full HD. En même temps, il aurait dommage de conserver une définition de 1280 x 800px sur un écran de 15,6″. Je précise que c’est celle proposée sur les Echo Show 8 (2ème génération) et Echo Show 10. Avec cette taille d’écran, il devient facile d’afficher plusieurs informations comme la liste des courses à faire, les RDV de la journée, la météo du week-end ou encore les photos de vos dernières vacances. A vous de choisir quel(s) widget(s) afficher à l’écran.

Cet écran connecté ne se limite pas à ça. Tout comme les autres écrans de la gamme, vous pouvez vous adresser à lui pour lui demander des infos ou pour ajouter des données à votre « tableau interactif ». Une simple commande peut également permettre d’afficher le flux vidéo de votre caméra extérieure ou la route pour vous rendre sur votre lieu de week-end.

L’Amazon Echo Show 15 débarque en France le 17 février prochain
Aperçu du Amazon Echo Show 15 (source Amazon)

De plus, avec ce nouveau produit, Amazon va même inaugurer une nouvelle fonctionnalité : la personnalisation via identifiant facial. Tous les membres de la famille peuvent créer leur profil en y associant leur visage. Dès lors, chaque personne pourra par exemple prendre connaissance de ses RDV et des derniers titres écoutés. D’ailleurs, cette fonctionnalité devrait bientôt voir le jour sur les Echo Show 8 (2ème génération) et Echo Show 10.

Vu qu’il est possible d’y installer les services de streaming comme Netflix, Prime Video ou encore Molotov, cet Echo Show 15 pourrait, en plus de tout ce qu’il propose déjà, remplacer votre TV. Je vous l’accorde, cela coûte plus cher que certaines TV ou qu’un écran doté d’une prise HDMI. En effet, avec cette seconde solution, brancher un Amazon Fire TV Stick suffit pour transformer l’écran en TV. L’intérêt avec cette nouvelle référence Amazon est qu’il réunit plusieurs produits en un seul et il peut être positionné, selon l’usage, à l’horizontale ou à la verticale.

Je parle de streaming vidéo mais cet écran peut aussi diffuser de la musique (Deezer, Spotify, Amazon Music, Apple Music) et se transformer en cadre photo.

Regardons tous les éléments de la fiche technique du produit :

  • Processeur : puce 8 coeurs Amlogic Pop1
  • Ecran : 15,6’’ avec une définition Full HD (1920 x 1080px)
  • Caméra : 5Mpx
  • Capteurs : capteur de lumière ambiante et accéléromètre
  • Orientation : Portrait ou paysage
  • Dimensions : 402 x 252 x 35 mm
  • Poinds : 2,2Kg
  • Audio : 2 haut-parleurs de 41 mm
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac et prise en charge du A2DP (streaming audio)

Même si la diagonale peut sembler un peu limite comme écran de TV, il me paraît adapté pour afficher plusieurs informations tout en restant assez discret. De plus, avec ses 3,5mm d’épaisseur, il ne devrait pas trop dénaturer votre mur. Vous pouvez le fixer directement au mur (vis et chevilles inclus) ou utiliser un support. Attention, ce dernier n’est pas intégré dans le package. Il faudra donc passer à la caisse pour se le procurer (29,90€). Maintenant, si vous possédez déjà un support adapté aux grandes tablettes, cela pourrait bien fonctionner.

L’Amazon Echo Show 15 débarque en France le 17 février prochain

Pour celles et ceux qui craignent pour leur vie privée, sachez que l’appareil propose, sur la tranche droite, des boutons pour masquer la caméra et couper le micro. Cela « condamne » temporaire la visio ou les commandes vocales mais vous êtes sûr que vos conservations ne quitteront pas la pièce dans laquelle est installé l’écran. De plus, Amazon indique que les données biométriques sont uniquement enregistrées en local et non dans le cloud.

Enfin, comme indiqué en introduction, Amazon propose dès à présent le dernier produit de la gamme Amazon Echo Show 15. Il coûte 249,99 euros et sera disponible dès le 17 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.