Le Google Pixel 3a fait une apparition furtive sur le net

0
Le Google Pixel 3a fait une apparition furtive sur le net

Les smartphones signés Google ont l’habitude d’être présentés après les congés d’été, au mois d’octobre pour être plus précis excepté que le prochain ne serait pas un haut de gamme mais un milieu de gamme. Après les Pixel 3 et Pixel 3XL, Google prépare l’arrivée d’un Google Pixel 3a. Malheureusement pour la firme de Mountain View, le Google Pixel 3a à fait une apparition non prévue sur le net.

Même si on se demande si les fuites ne sont pas parfois organisées par les marques elles-mêmes pour faire parler de leurs appareils, ce serait plutôt étonnant de la part de Google. Maintenant, cette fuite ne provient pas d’un partenaire ou d’un revendeur comme cela arrive souvent mais du géant américain lui-même. La référence Pixel 3a est tout simplement apparue sur le site Web, à côté des autres produits. Évidemment, cela n’a duré qu’un court instant mais quelques internautes parviennent toujours à voir ces « coquilles » et à en garder une trace.

Le Google Pixel 3a fait une apparition furtive sur le net

Cette erreur et les fuites précédentes confirment l’arrivée d’appareils milieu de gamme chez Google. Je parle au pluriel car il pourrait y avoir, tout comme le Pixel 3, deux appareils différents : le Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Selon The Verge, ces smartphones seraient équipés d’un écran Oleld Full HD de 5,6″ ou de 6″ suivant le modèle choisi, d’une puce Snapdragon 670 et d’un capteur principal photo 12Mpx. L’arrivée du Pixel 3a pourrait même signer le retour de la prise casque qui avait disparu des Pixel 3 et Pixel 3XL. Cela va plutôt en contresens de ce qui se fait en ce moment – excepté chez Samsung – mais ça devrait plaire à beaucoup de monde.

Selon 9to5Google, les appareils seront proposés en trois coloris : Clearly White, Just Black et une autre qui semble encore secrète. Enfin, le plus petit des deux appareils embarquerait une batterie de 3000mAh et ils seraient compatibles charge rapide 18W (via USB-C).

Si les Pixel 3a et Pixel 3a XL ressemblent aux visuels proposés par Onleaks et 91mobiles, je sens qu’ils vont me plaire. En même temps, on ne pas se mentir : ils ressemblent aux Google Pixel 3a. Donc si vous avez aimé, il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement avec les variantes milieu de gamme

Vu comment j’avais apprécié le Google Pixel 3, il me tarde de voir si la marque parviendra à décliner cette réussite pour son milieu de gamme. Les news officielles vont peut-être arriver avec la conférence Google I/O 2019 prévue au début du mois de mai prochain.

SSources : 1 / 2

Article précédentL’iOS 12.3 bêta 2 est disponible pour les développeurs
Article suivantSamsung pourrait proposer plusieurs variantes du Galaxy Note 10
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.