Le Google Pixel 4 XL conserverait une bordure noire au-dessus de l’écran

0

Après la multiplication des rumeurs sur le design des prochains Pixel, Google a fini par mettre à disposition de tous un visuel du dos de l’appareil. Le géant outre-atlantique va-t-il réitérer cela et nous dévoiler la face avant des Pixel 4 et Pixel 4 XL ? C’est impossible de le savoir mais il est clair que le nombre d’images sur les futurs terminaux de Google accessibles sur le web n’a pas diminué. D’après le leaker OnLeaks, le Pixel 4 XL conserverait une bordure noire au-dessus de l’écran.

D’après les visuels publiés par ce leaker bien connu, le Pixel 4 XL arborerait une « belle bordure » noire au-dessus de l’écran. Google n’aurait donc pas opté pour une solution alternative pour insérer, entre autres, les capteurs selfie de son futur flagship. Plus d’encoche comme sur le Google Pixel 3 XL. Bon c’est vrai qu’elle était imposante mais j’espère que son design sera tout de même un peu plus dans l’ère du temps que celui du Pixel 3 et des Pixel 3a. D’après le visuel de la face avant, la firme de Mountain View aurait tout de même fait un effort pour limiter la taille des autres bordures. Tiens tiens, sur ces images, les haut-parleurs présents en façade ont disparu.

Toujours selon cette même source, au-dessus de l’écran de 6,25″, on aperçoit deux capteurs photo. Par contre, leur propriété respective reste encore inconnue à ce jour. Si tout ceci s’avère exact, la taille de l’écran serait légèrement réduite par rapport à celle du Pixel 3 XL (diagonale de 6,3″). Pour la photo, je fais confiance à Google pour nous proposer une architecture digne de nous offrir de clichés de très belle facture.

D’ailleurs, il nous reste également à découvrir comme Google a utilisé les 3 modules photo présents à l’arrière, les modules positionnés en triangle à l’intérieur de ce cadre carré aux anglais arrondis. Nous pourrions bien avoir le droit à un zoom optique, élément présent sur de plus en plus de terminaux haut de gamme. Avez-vous bien regardé la face arrière de l’appareil ? Y voyez-vous le capteur d’empreintes digitales ? OnLeaks semble indiquer que nous pourrions avoir un module de type FaceId à droite de la sortie audio de la face avant.

Sur le côté droit, Google semble avoir reproduit l’emplacement des boutons des Pixel 3, à savoir la barre de volume et le bouton d’alimentation au-dessus. Sur les images, ce dernier serait blanc, pour trancher avec le noir de la barre de volume. On trouvait un peu ce même contraste avec le Pixel 3a blanc (bouton d’alimentation orange).

Les sorties haut-parleurs auparavant situés sur la face avant ont basculés sur la tranche inférieure, de chaque côté du port USB-C. La prise casque reste absente de ce nouveau Pixel.

Même s’il est encore trop tôt pour le confirmer, le Pixel 4 XL embarquerait le Snapdragon 855 couplé à 6Go de mémoire vive, contre 4Go sur les Pixel 3, et probablement 128Go de capacité de stockage, une mémoire non extensible si on conserve la même logique que pour les précédentes versions. Par contre, il est clair qu’il tournera sur Android Q, la dernière version de l’OS de Google.

Habituellement, les Pixel sont présentés au mois d’octobre mais la publication du visuel du dos de l’appareil par Google, on peut s’attendre à d’autres surprises. Alors pourquoi pas une annonce plus tôt que prévu ?

Source

 

Article précédentNintendo Switch Lite : elle est officielle et sera disponible le 20 septembre
Article suivantHuawei : son OS pourrait s’appeler Harmony
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.