Le Honor 8X envahit la France, voici sa prise en main

0
Le Honor 8X envahit la France, voici sa prise en main

Début septembre, Honor avait annoncé le Honor 8X et celui-ci débarque donc en France. Pour tenter d’attirer le plus d’utilisateurs, Honor a vu grand pour l’écran et a bien évidemment soigné son design. Mais que vaut-il vraiment ? Justement, Honor organisait un événement pour l’occasion hier soir et j’ai pu repartir avec un exemplaire du Honor 8X pour test. Mais voici pour l’instant mes premières impressions avant son test en profondeur.

Design et ergonomie

Le successeur du Honor 7X a bien entendu été mis à jour avec un design plutôt sympathique. En effet, le Honor 8X est fait de verre et d’aluminium qui lui donne une allure plutôt agréable. Ses coloris Bleu et Rouge sont vraiment de très belles réussites. Le côté dérangeant tout de même est que le Honor 8X glisse un peu trop des mains à mon goût. Mais le constructeur a pensé à tout puisqu’une coque est fournie et franchement elle n’est pas de trop.

L’autre nouveauté fort appréciable est l’écran géant de 6.5 pouces avec de fines bordures et une encoche plutôt petite. L’intégration est assez spectaculaire d’ailleurs puisque la bordure inférieure est vraiment très fine au point de donner l’impression de ne voir qu’un écran.

L’inconvénient avec tout cela, c’est que nous retrouvons le capteur d’empreintes à l’arrière. Personnellement, je n’aime pas trop que ce capteur soit placé derrière mais c’est une histoire de goût. Ce qui est certain, c’est qu’il est tout de même très bien placé et votre index n’aura aucun mal à le trouver, c’est déjà ça. Sinon, toujours à l’arrière, on trouve le double capteur photo.

Les boutons d’allumage ainsi que celui du son se trouvent sur la bordure droite. A l’opposé, sur la bordure gauche donc, le slot pour deux cartes SIM et une carte SD. Sur la tranche inférieure, on trouve enfin une prise jack 3.5mm et le port micro-USB, et non pas d’USB-C dommage.

Le Honor 8X envahit la France, voici sa prise en main

Ecran

Comme je vous le disais, le Honor 8X embarque un écran de 6.5 pouces d’une définition Full HD+. C’est son intégration qui est assez impressionnante surtout pour un smartphone de cette gamme car son ratio taille/écran est tout de même de 91%! Honor l’a d’ailleurs baptisé Xtra View.

En plus, les couleurs semblent être assez équilibrées mais seul le test viendra le confirmer ou non. Effectivement, hier soir l’éclairage pendant la soirée était assez merdique et c’est donc assez difficile de se faire une idée. L’écran à l’air très lumineux et sa grande taille augmente cette impression.

Caractéristiques techniques

Voici en vrac les caractéristiques du Honor 8X :

  • Ecran 6.5 pouces 2340*1080p, 397 ppp (points par pouce)
  • Taille : 160.4 x 76.6 x 7.8 mm
  • Poids : 175 g
  • Processeur : Kirin 710 8 cœurs
  • Batterie de 3750 mAh
  • Mémoire RAM 4Go
  • Mémoire de stockage 64 ou 128 Go extensible via micro SD jusqu’à 400 Go
  • APN à l’arrière de 20 mégapixels d’une ouverture f/1.8 et à l’avant de 16 mégapixels
  • Double SIM nano
  • AndroidO

Prix et date de sortie

Le Honor 8X est disponible depuis hier, le 2 octobre 2018, au prix assez agressif de 249 euros pour la version 4GB/64Go. Pour la version 4GB/128Go, il faudra débourser 299 euros. Même si la concurrence est rude, son atout est assurément son grand écran  qui est rare pour des smartphone de cette gamme. Les fans de jeux et de multimédia devraient trouver leur bonheur surtout si leur budget n’est pas très important.

Il faudra tout de même attendre un test plus complet pour se faire une véritable idée des performances du Honor 8X mais aussi de la qualité de ses photos et de son autonomie. Test qui devrait suivre rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.