Le jeu Tennis World Tour se dévoile en vidéo

1

En mai dernier, je vous annonçais le retour du tennis sur les consoles de salon avec le jeu Tennis World Tour sur console. A l’époque, nous ne savions pas encore grand-chose du jeu à part qu’il serait édité par BigBen Interactive, réalisé par le studio Breakpoint et qu’il serait possible d’y affronter 30 stars du tennis. Alors que World Tennis Tour devrait débarquer dans les rayons en mai prochain, une vidéo nous dévoile un peu plus le jeu.

Grâce à Etienne Jacquemain, le directeur créatif du studio Breakpoint mais surtout à la vidéo d’un peu plus de 2min, nous pouvons découvrir les principales caractéristiques du jeu, jeu que nous attendons depuis longtemps. Je ne sais pas pour vous mais il était temps que ce sport signe son retour sur les consoles.

Comme vous pouvez vous en douter, il ne s’agit pas de la version définitive du jeu. Ce que vous allez découvrir dans la séquence n’est donc pas le rendu finale mais cela nous permet tout de même d’avoir un aperçu du résultat.

A travers cette vidéo, nous assistons à une séance de MoCap (Motion Capture ou capture de mouvement en français). Il s’agit d’une technique pour enregistrer les mouvements des êtres vivants et c’est la méthode choisie par Etienne Jacquemain pour reproduire la « chorégraphie » des joueurs. On sait bien que l’animation est un critère très important dans ce type de jeu.

La séance à laquelle nous assistons n’a pas lieu en studio avec « n’importe qui » mais sur un court de tennis avec un joueur professionnel. En l’occurrence, c’est le joueur français Maxime Teixeira (150ème ATP) qui s’est prêté au jeu. Il leur a servi toute la panoplie du joueur : des coups frappés, des amortis, des revers, des coups droits mais aussi une partie « acting » pour représenter les moments où le joueur s’énerve (frustration, jet de raquette,…).

Pour arriver au résultat que nous découvrirons bientôt, l’équipe de « tournage » et Maxime ont réalisé des sessions de MoCap dont la durée pouvait atteindre 8 heures.

En plus de la petite liste de joueurs évoquée en mai dernier – dont Roger Federer apparaît en tête de liste – on peut ajouter Alexander Zverev (4ème ATP), David Goffin (7ème ATP), John Isner (16ème ATP), Nick Kyrgios (17ème ATP) chez les hommes et Caroline Wozniacki (2ème WTA), Garbiñe Muguruza (3ème WTA) chez les femmes. Même si vous ne connaissez pas tous ces noms, le classement de chaque joueur (indiqué entre parenthèses) indique que le jeu vous permettra bien de jouer des stars du moment.

Comme indiqué en intro, le jeu Word Tennis Tour sera disponible en mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC mais aussi sur la Nintendo Switch. Par contre, nous ne savons pas encore si la date de sortie officielle sera identique sur toutes les plateformes.

Vous pouvez également re(découvrir) la cinématique mise en ligne par BigBen Interactive en octobre dernier.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un − un =