Le LG G6 rencontre un grand succès en Corée du Sud

0
PARTAGER
Le LG G6 rencontre un grand succès en Corée du Sud

En l’absence du Samsung Galaxy S8 lors du dernier Mobile World Congress, le constructeur LG avait (presque) toute la place pour dévoiler son LG G6 et ainsi séduire le grand public. Il ne faut pas non plus occulter tous les autres concurrents qui ont également montré de belles machines. Maintenant, le dernier flagship LG semble avoir suscité de l’intérêt, du moins en Corée du Sud pour le moment. En seulement 4 jours, LG aurait enregistré plus de 40 000 précommandes. Ce n’est pas comparable avec les chiffres observés chez Samsung lors de la sortie des smartphones haut de gamme mais c’est assez important pour que la société communique sur le sujet.

Le LG G6 rencontre un grand succès en Corée du Sud

Comme cela a déjà été souligné par le passé, LG doit faire oublier les ventes du LG G5, pas du tout à la hauteur des prévisions. Pour cela, la marque a abandonné son concept de smartphone modulaire pour revenir à un modèle plus “classique”. Cela ne l’empêche pas de proposer une fiche technique intéressante et un design travaillé.

Je rappelle que le LG G6 est propulsé par un processeur Snapdragon 821 – pas de Snapdragon 835 pour le dernier LG – couplé à 4Go de mémoire vive et à 32 ou 64Go d’espace de stockage. L’affichage se fera sur un écran QHD “Full Vision” de 5,7″ présentant un ratio de 18:9. Il hérite d’un double capteur photo à l’arrière comme le LG G5 et sera équipé d’un capteur biométrique et de toute la connectivité nécessaire. Pour la première fois, nous pourrons compter sur une certification IP68 (résistance à l’eau et à la poussière).

Pour le moment, seuls les habitants de la Corée du Sud peuvent pré-commander le LG G6, appareil qui sera ensuite commercialisé le 10 mars à un tarif proche de 740€ (899 800 Won).

Par contre, il y a plusieurs points qui risquent de ternir un peu ce beau tableau. En premier lieu, si le tarif est proche de celui pratiqué en Corée, ce sera l’un des smartphones LG les plus chers commercialisés par la marque. C’est dommage car le prix était l’un des critères qui marquait la différence par rapport aux appareils haut de gamme Samsung. Il faut attendre la communication officielle mais cela risque d’en calmer quelques-uns même si les autres diront “quand on aime on ne compte pas”.

Le second point qui “dérange” un peu est que les terminaux à destination du continent européen seront différents de ceux disponibles en Asie et aux États-Unis. Les LG G6 commercialisés en Europe seront “bridés”. Les caractéristiques seraient un peu revus à la baisse : pas de recharge sans fil par induction, pas de modèle avec 64Go d’espace de stockage et pas de puce Quad DAC qui apporte pourtant un son de meilleure qualité.

Le LG G6 rencontre un grand succès en Corée du Sud

Pour l’espace de stockage, je trouve ça dommage même si le port micro-SD (2To max) permet de stocker ses vidéos, musiques et photos afin d’alléger la mémoire Rom. Pour le Quad DAC, c’est un “plus” mais à titre personnel, ce n’est pas ce que je recherche en premier. Pour la recharge sans-fil, même si le LG G6 est compatible Quick Charge et qu’il se chargera probablement très vite, la recharge sans fil est tout de même très pratique. On arrive à son bureau, on pose son appareil sur une base et hop il se charge. Il est accessible de suite sans risque d’arracher le câble en partant. Cela n’engage évidement que moi mais pour le coup, je trouve ça fort dommage.

Je comprends que LG puisse proposer des appareils différents en fonction des marchés mais dans ce cas, on pratique une grille tarifaire différente, non ?

Si le premier point se confirme, ces deux sujets vont positionner le LG G6 sur la ligne de départ mais avec un léger handicap (en France). Il est vrai qu’il franchira la ligne de départ avant le Galaxy S8 – qui sera présenté fin mars – mais cela sera-t-il suffisant pour prendre beaucoup d’avance ? Seul l’avenir nous le dira…

Source (via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here