Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont dispo en précommande

0
Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont disponibles en précommande

Après avoir fêté ses 25 ans en proposant une journée de remise et un doodle sur ce thème, voici que le géant américain fait de nouveau parler de lui. C’était pour un événement planifié et attendu. Nous parlons de la conférence Google qui s’est tenue hier. À cette occasion, Google a dévoilé ses smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

Utiliser le terme « Dévoiler » est un bien grand mot puisque que nous connaissions déjà les visuels et une bonne partie de la fiche technique des appareils avant même l’événement. De plus, Google ne peut pas en vouloir qu’aux partenaires et revendeurs des futurs smartphones. L’entreprise américaine avait elle-même publié des visuels et des informations sur les smartphones. Maintenant que cet événement est derrière nous, nous pouvons en parler sans risquer de dire des bêtises.

Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro

Un design avec peu de changements

Nous avions déjà évoqué ce point lors de notre précédent article sur le lancement de ses nouveaux terminaux. En effet, pour son Pixel 8, Google a pris la décision de rester sur le même type de design. Pour le Pixel 8 Pro, c’est principalement le dos qui change. Il n’y a plus de séparation entre les différents modules photo. A cela, il faut ajouter un capteur de température.

Ensuite, il y a même un nouveau capteur, mais nous en parlerons plus tard. Enfin, de l’autre côté, Google a changé son fusil d’épaule en intégrant un écran plat plutôt qu’une dalle avec des bords légèrement incurvés. Tout ceci ne concerne toujours que la déclinaison « Pro ».

Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont disponibles en précommande
Aperçu du Google Pixel 8 Pro (source Google)

Des écrans Oled avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120Hz

Comme c’était déjà le cas sur les précédentes itérations des Google Pixel, chacun des smartphones présentés tout récemment présente un écran différent. Le Pixel 8 est équipé d’un écran Oled de 6,2″ alors que le Pixel 8 Pro reçoit un écran Oled 6,7″.

Sur ces deux appareils, les dalles sont protégées par un revêtement Gorilla Glass Victus. Cependant, le Pixel 8 Pro a le droit à du Gorilla Victus 2. Il faut également noter que cette protection est présente sur les deux faces du smartphone.

L’autre différence concerne le taux de rafraîchissement de l’écran. Il est bien adaptatif sur les deux versions. En revanche, il y a tout de même une différence : il varie de 60 à 120Hz sur la version « standard » et de 1 à 120Hz sur la version « Pro ».

Un processeur Google Tensor G3

C’est un point que nous avions rapidement abordé précédemment. Les deux Pixel 8 sont propulsés par la nouvelle puce maison, à savoir le Google Tensor G3 (avec puce Titan M2). Ensuite, cette dernière est accompagnée par 8 ou 12Go de mémoire vive (LPDD5X) suivant le modèle sélectionné.

Il y aura aussi quelques variations concernant le stockage interne (UFS 3.1). D’un côté, ce sera 128, 256 ou 512Go pour le Pixel 8 Pro et de l’autre, il faudra se contenter de 128 et 256Go pour le Pixe 8. Cet espace disque grimpe même jusqu’à 1To pour les modèles vendus aux Etats-Unis.

En revanche, ne comptez pas sur l’extension de mémoire. Il faudra donc faire avec la mémoire intégrée à l’appareil sélectionnée. De plus, il existe des solutions pour sauvegarder vos photos ou vos fichiers dans le cloud.

Concernant la connectivité, les utilisateurs seront contents d’apprendre que les deux modèles sont équipés de la même façon : Bluetooth 5.3, Wi-Fi 7, NFC, USB-C (3.2) et Dual Sim (nano Sim et eSim).

Enfin, il est intéressant de noter que les deux appareils bénéficient d’une certification IP68 et de 7 ans de mises à jour (OS et sécurité). Cela va sans dire que ces Pixel seront livrés avec Android 14.

Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont disponibles en précommande
Aperçu du Google Pixel 8 (source Google)

Les différents capteurs photo

Que ce soit un Google Pixel ou un tout autre smartphone, énumérer les différents capteurs photo est une chose, et voir le résultat sur des clichés en est une autre. Pour avoir eu la chance de tester certains terminaux Pixel, nous pouvons dire que Google sait y faire. Et encore, nous avons n’avons pas eu entre les mains les smartphones les plus récents.

En attendant de découvrir le rendu de quelques clichés et de voir si l’IA de Google fait toujours de très belles choses, regardons les caractéristiques des modules photo.

Les deux derniers Pixel sont équipés de la même caméra selfie et de la même caméra frontale. Il s’agit respectivement d’un objectif 50Mpx Octa-PD (f/1.68) et d’un objectif 10,5Mpx (f/2.2). C’est après que cela diffère.

Le Google Pixel 8 compte un seul autre capteur dorsal en plus de celui évoqué au-dessus. C’est un capteur ultra-large de 12Mpx (f/2.2). De son côté, le Pixel 8 Pro a reçu deux autres capteurs : un ultra-large de 48Mpx (f/1.95) et un téléobjectif de 48Mpx (f/2.8). Ce dernier dispose d’un zoom optique 5x et d’un zoom  haute résolution jusqu’à 30x.

Pour résumer, le Pixel 8 propose 2 capteurs au dos et un sur la face avant. Quant au Pixel 8 Pro, il est équipé de 3 capteurs sur la face arrière et un seul à l’avant.

Comme nous pouvions nous en douter, le mode photo embarque de nombreuses fonctionnalités dopées par l’IA. Certaines d’entre elles sont exclusives au 8 Pro. Cela donne vraiment envie d’avoir un exemplaire entre les mains pour tester tout ceci.

Enfin, concernant la vidéo, aucun des deux appareils n’est capable de filmer en 8K comme certaines terminaux concurrents. Cependant, les Pixel pourront capturer des séquences en 4K jusqu’à 60i/s avec la caméra avant ou la caméra arrière.

Une batterie compatible charge sans fil

Nous finissons cette description de la fiche technique par le chapitre lié à la batterie et à l’autonomie. Comme la plupart de ceux abordés au-dessus, il existe des différences entre les deux terminaux de cette nouvelle série.

Le Pixel 8 contient une batterie de 4575mAh compatible avec une charge filaire (jusqu’à 27W) et sans fil (jusqu’à 18W). De son côté, le Pixel 8 Pro bénéficie d’une plus grosse batterie. Sa capacité est de 5050mAh et elle est compatible avec une charge filaire de 30W et une charge sans fil de 23W.

Dans les deux cas, Google ne s’engage pas trop en indiquant que cette batterie tient toute une journée. C’est équivalent aux indications données par le constructeur pour ses Pixel 7.

Google Pixel 8, à partir de 799 euros

En France, le tarif des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro est respectivement de 799 et 1099 euros.

Les prix indiqués ci-dessous correspondent aux versions de « base ». Il s’agit de celles avec uniquement 128Go de mémoire. Prendre une version avec plus d’espace demande à remettre la main au portefeuille. Voici le prix des différentes déclinaisons disponibles sur le store Google :

  • Pixel 8 :
    • 128Go : 799 euros
    • 256Go : 859 euros
  • Pixel 8 Pro
    • 128Go : 1099 euros
    • 256Go : 1159 euros
    • 512Go : 1299 euros

Du côté des coloris, il y a également du choix. Ce sera Vert Sauge, Rose, Noir et Volcanique pour le Pixel 8 et Noir Volcanique, Porcelaine, et Bleu Azur pour le Pixel 8 Pro. Cependant, la version avec 512Go est disponible uniquement en noir.

Si vous souhaitez comparer le prix de ces terminaux et celui des versions de l’année dernière, sachez que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont toujours listés dans le store Google. Ils sont vendus à partir de 899 euros pour la version « Pro » et à partir de 649 euros pour la version « standard ».

À l’intérieur du coffret, Google a glissé le smartphone, un câble USB-C, le petit accessoire pour extraire le tiroir sim, une petite documentation et un adaptateur Quick switch. Cet accessoire est un adaptateur USB-A vers USB-C. Comme beaucoup d’autres marques, Google ne fournit plus d’adaptateur secteur.

Plusieurs cadeaux pour toute précommande

Parmi les nombreuses « fuites », il y a quelques jours, Orange dévoilait les offres proposées pour le lancement de cette nouvelle génération. Tout ceci se confirme. Pour toute précommande de la nouvelle génération de smartphones Google, plusieurs cadeaux sont offerts.

Entre le 4 et le 11 octobre inclus, pour toute commande d’un Google Pixel 8 Pro, une montre connectée Google Pixel 2 WiFi est offerte.

Enfin, si c’est plutôt le Google Pixel 8 qui vous intéresse, Google offre une paire d’écouteurs Google Pixel Buds Pro.

En plus de tout ceci, Google offre 6 mois d’abonnement à Google One Premium 2 To et à Fitbit Premium et 3 mois d’abonnement à Youtube Premium.

En dehors du store, les personnes intéressés par les derniers haut de gamme de Google pourront se les procurer chez des revendeurs à partir du 12 octobre.

Si vous vous demandez à quoi ressemble la dernière smartwatch signée Google, nous vous en avions un peu parlé il y a quelques jours. Toutefois, nous avons bien entendu prévu de revenir sur ce sujet dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.