Pixel 7 et Pixel Watch : comment suivre la conférence Google en direct ?

0
google io pixel

Lors de la précédente conférence Google I/O qui s’est déroulé au mois de mai dernier, la multinationale américaine annonçait l’arrivée de plusieurs nouveaux produits. Elle nous donnait RDV à l’automne 2022. Ça y est, nous y sommes ! Le nouvel événement se déroule cet après-midi et nous allons tout découvrir sur les Google Pixel 7 et la Pixel Watch. Comment suivre la conférence Made By Google en direct ?

Un événement diffusé sur le net

Si vous êtes disponible et que vous souhaitez suivre en direct ce nouvel événement Google, c’est là que ça se passe. De la même façon que les précédentes éditions, il existe plusieurs moyens de découvrir les nouveautés Google. Notez bien que le live débutera à 17h aujourd’hui.

Depuis YouTube :

Depuis le Google Store (pour États-Unis, Grande-Bretagne et Australie) :

Lien vers la conférence MadeByGoogle

Les nouveautés Google Pixel

Tous les ans, la firme de Mountain View nous présente ses nouveaux smartphones Pixel. D’ailleurs, nous avions testé certaines d’entre eux (Pixel 3 et Pixel 4 XL par exemple). Nous allons y découvrir les successeurs des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Le principal intéressé a confirmé ceci durant l’année.

Maintenant, la plus grande nouveauté est sans aucun doute la première montre connectée signée Google. La Pixel Watch était attendue depuis longtemps, mais ça y est, c’est concret.

Avant de pouvoir assister à cet événement, rappelons ce que nous savons déjà des différents appareils qui seront présentés. Je me suis limité à ce qui est officiel. Les fiches techniques circulent probablement déjà, mais on va attendre la version de Google.

Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro

Un design proche de celui des Pixel 6

D’après les visuels publiés par le principal intéressé, le design des Pixel 7 et 7 Pro est similaire à celui des Pixel 6 et 6 Pro sortis l’année dernière.

Au dos de l’appareil, on retrouve cette bande sur laquelle sont positionnés les différents objectifs. Alors qu’elle était noire – ce qui dissimulait un peu les capteurs – elle semble argentée ou dorée sur les Pixel 7 (en fonction du coloris sélectionné). Cette fois, cela fait ressortir les objectifs. En revanche, ce qui ne change pas, c’est qu’elle dépasse de la surface arrière et je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde.

À propos de photo, comme on peut le voir sur les visuels publiés, le Pixel 7 Pro est doté d’un capteur photo supplémentaire. D’ailleurs, c’était déjà le cas pour le Pixel 6 Pro. Il reste à voir si ce sera également un téléobjectif.

Ensuite, les nouveaux modèles intègreront très probablement des caractéristiques différentes sur les points suivants : taille et définition de l’écran et capacité de la batterie. Sur ce dernier point, je suis impatient de connaître l’autonomie annoncée par Google. Sur les Pixel 6, l’entreprise communiquait sur « Plus de 24 heures » et indiquait atteindre 34h d’autonomie en moyenne.

Si Google conserve la même formule que l’année dernière, les terminaux seront proposés avec deux déclinaisons pour le stockage : 128 ou 256Go (UFS 3.1).

Parmi les nouveautés attendues, l’entreprise américaine a intégré la nouvelle génération du processeur Google Tensor (Google Tensor G2). Cette dernière est censée apporter plus de fonctionnalités et de nouvelles possibilités en termes de photo et vidéo. J’ai hâte d’avoir plus de détails sur le sujet. Enfin, les deux mobiles fonctionneront sous Android 13.

3 coloris pour chaque Google Pixel 7

D’après le store Google où les Pixel 7 et Pixel 7 Pro apparaissaient avant même la date du 6 octobre, on sait qu’ils seront proposés en plusieurs coloris :

  • Noir Volcanique, Vert Sauge et Neige pour le Pixel 7 Pro
  • Vert Citron, Noir Volcanique et Neige pour le Pixel 7

Même si je ne sais pas trop comment le coloris Neige résistera au temps, j’avoue que j’aime bien ce modèle. Cela change du noir et je le préfère aux verts imaginés par Google.

Il y a un dernier point qui attise ma curiosité. Google va-t-il augmenter le tarif de ses nouveaux mobiles ? Je rappelle que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro coûtent respectivement 649€ et 899€ (à partir de).

La Google Pixel Watch

Un écran circulaire avec digital crown

Au fur et à mesure que nous nous rapprochions de cette date, Google a fait monter la pression. Il y a plusieurs jours, une vidéo montrant la montre sous tous les angles est apparue sur le web. Elle est aussi visible depuis le store Google.

Nous savons donc que la Pixel Watch intègre un boîtier comprenant un écran circulaire et un bouton de type digital crown sur la tranche droite.

À l’arrière, même si nous ne connaissons pas encore le nombre de capteurs, on distingue une inscription Gorilla Glass. Cela indique que le dessous sera protégé contre les rayures et les chocs. Il reste à savoir quelle génération de revêtement est intégré et si cela concerne aussi le verre du dessus, le plus exposé.

Différentes tailles de bracelets… et de boîtiers ?

De cette vidéo, on peut également déduire que Google a au moins prévu différentes tailles de bracelets (et de coloris). J’espère que la marque est allée jusqu’à concevoir plusieurs tailles de cadran, pour s’adapter à tous les poignets.

Ce sont les seuls points visibles sur cette vidéo en dehors des différents affichages proposés et de l’orifice qui devrait correspondre au micro. En effet, la Pixel Watch devrait proposer des fonctions telles que Google Assistant, Google Pay ou encore Google Maps.

Il faudra patienter jusqu’à ce soir pour découvrir la fiche complète de la première montre connectée entièrement conçue par Google.

Nul doute qu’elle fonctionnera sous Wear OS 3 et qu’elle proposera des fonctions de suivi de l’activité et du sommeil. Maintenant, l’important est de savoir ce qu’elle proposera en plus de ses principales concurrentes. Si elle ne propose rien de plus, il faut espérer qu’elles fassent mieux que les autres, au moins dans certains domaines.

De nouveaux produits Nest

A priori, Google pourrait aussi présenter les nouveaux produits de la gamme Nest. Dans cette gamme de produits liés à la maison connectée, il existe déjà des références pour profiter d’une connexion WiFi stable, un détecteur de monoxyde de carbone, des caméras et sonnettes connectées ainsi qu’un thermostat.

Je ne sais pas si ce sera le cas en Europe, mais aux Etats-Unis, les appareils présents lors de cette conférence MadeByGoogle seront disponibles à l’achat le jour-même sur le store.

On se donne RDV très bientôt pour faire un debrief des annonces et présenter l’intégralité des fiches techniques des smartphones et de la montre connectée Google Pixel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.