Les jeux offerts du mois de décembre 2022 sur PlayStation Plus [MAJ]

0
Les jeux offerts du mois de décembre 2022 sur PlayStation Plus

[Mise à jour du 20 décembre]

Il y a une dizaine de jours, je vous proposais de découvrir ensemble la liste des premiers titres PlayStation Plus offerts au mois décembre pour les abonnés. Nous attendions encore la globalité des titres accessibles. En effet, les joueurs ayant opté pour les formules Extra et Premium ont accès à des jeux complémentaires.

En résumé, en plus des titres listés il y a plusieurs jours (Mass Effect Legendary Edition, Biomutant et Divine Knockout: Founder’s Edition), les joueurs vont pouvoir profiter des titres listés ci-dessous. Je précise une nouvelle fois que ça ne concerne que les abonnés PS Plus Extra et PS Plus Premium.

Ils sont disponibles dès aujourd’hui, à savoir le 20 décembre. Vous savez donc ce qu’il reste à faire : se connecter sur le PS Store à la recherche des jeux qui vous intéressent.

Pour le mois de décembre, certaines franchises sont mises en avant : Far Cry, Yakuza ou encore La Terre du Milieu.

Titres PlayStation Plus Extra et Premium

  • WWE 2K22
  • Far Cry 5
  • Far Cry New Dawn
  • Far Cry Primal
  • Mortal Shell (PS4 / PS5)
  • Judgment (PS4 / PS5)
  • Yakuza: Like a Dragon
  • Yakuza 6: The Song of Life
  • La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor
  • La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre
  • The Pedestrian (PS4 / PS5)
  • Evil Genius 2 (PS4 / PS5)
  • Adventure Time: Pirates of the Enchiridion
  • Ben 10: Power Trip (PS4 / PS5)
  • Gigantosaurus The Game (PS4)
  • Pillars of Eternity II: Deadfire – Ultimate Edition (PS4)
  • Worms W.M.D (PS4)
  • The Escapists 2 (PS4)

Titres PlayStation Plus Premium et PlayStation Classics

  • Ridge Racer 2 (PSP)
  • Heavenly Sword (PS3)
  • Oddworld: Abe’s Exoddus (PS1)
  • Pinball Heroes (PSP)

Comme indiqué, tous ces titres sont disponibles aujourd’hui. Il y a tout de même une exception. Le jeu WWE 2K22 sera accessible gratuitement uniquement à partir du 3 janvier. C’est donc un peu plus tard que les autres.

 

Vous êtes probablement en plein dans vos achats de Noël et pourtant, cela ne doit pas empêcher de vous faire plaisir. Vous pouvez décider de vous acheter de nouveaux jeux vidéo ou des accessoires pour votre console PS4 ou PS5. Maintenant, si vous êtes abonnés PlayStation Plus, pourquoi ne pas tout simplement profiter des titres intégrés à l’une des offres. Voici les titres PlayStation Plus du mois de décembre 2022.

Les jeux disponibles à partir du 6 décembre 2002 sur le PS Store sont : Mass Effect Legendary Edition (PS4), Biomutant (PS4 / PS5) et Divine Knockout: Founder’s Edition (PS4 / PS5). Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Les titres PlayStation Plus du mois de décembre

Les titres pour les formules PS Plus Essential, Extra et Premium

Mass Effect Legendary Edition

Si vous n’aviez encore jamais joué à l’un des épisodes de la franchise Mass Effect, vous avez bien fait de vous abonner à l’une des offres PlayStation Plus. En effet, Mass Effect Legendary Edition correspond à une version remastérisée des trois premiers opus. Cela permet aux fans de se replonger das l’aventure tandis que celles et ceux qui la découvrent profitent d’une meilleure expérience.

C’est une aventure qui se déroule en 2048, après la découverte d’une technologie extraterrestre qui permet aux hommes de partir à la conquête de l’espace. Dans le premier opus, le joueur incarne le Commandant Shepard qui tente d’empêcher un renégat de mener une guerre. Pour y parvenir, il va recruter différents membres d’équipage.

Dans le deuxième épisode, qui se déroule à la suite du premier, ce même Commandant doit collaborer avec une organisation afin de comprendre pourquoi des colonies humaines disparaissent.

Dans le troisième Mass Effet, il s’agit du combat du Commandant Shepard contre une mystérieuse race appelée les « Moissonneurs » qui décident de s’attaquer à la planète Terre.

Biomutant

Dans le jeu d’action / RPG Biomutant qui se déroule également dans un futur lointain. L’histoire prend forme dans un monde ouvert post-apocalyptique où les humains ont disparu.

Le joueur peut entièrement créer son personnage. Il va sélectionner la race et la classe puis définir son apparence et ses talents. Le joueur incarne un mutant dont les décisions prises pendant l’aventure auront un impact sur son aura.

Un des objectifs sera de vaincre des « Mangemonde », des monstres qui dévorent les racines de l’arbre de vie, le seul espoir pour les créatures vivantes de continuer à exister. Au sein de ces nombreux décors, le joueur pourra récupérer des armes et des objets, résoudre des énigmes et affronter de nombreux ennemis.

Divine Knockout: Founder’s Edition

Divine Knockout: Founder’s Edition, le joueur est plongé dans un jeu mêlant plateforme et combats. Une des particularités est qu’il se joue en vue à la troisième personne.

Le joueur va donc affronter de nombreux adversaires au sein de terrains évolutifs (obstacles, sols qui s’effondrent, pièges,…). Attention car la particularité de ce jeu est que vous affrontez des dieux de la mythologie. Ils possèdent donc certains pouvoirs.

Chaque personnage peut donner des coups légers ou lourds, enchainer les combos et esquiver. Maintenant, ils se différencient les uns des autres avec leurs capacités, au nombre de trois.

Le jeu propose plusieurs modes : mode arcade 3v3, duel 1v1 ou encore duel 2v2. Enfin, comme le jeu est multiplateforme, vous pourrez affronter d’autres joueurs même s’ils jouent depuis une autre plateforme.

Les titres réservés aux abonnés PS Plus Extra et Premium

Quand les titres accessibles à tous les abonnés sont annoncés et publiés, ceux réservés uniquement à ceux ayant opté pour les formules PS Plus Extra et PS Plus Premium se font attendre. En effet, ils sont à chaque fois dévoilés un peu plus tard.

De ce fait, il faudra patienter encore quelques jours pour découvrir les autres jeux vidéo auxquels ils pourront jouer. Évidemment, je ne manquerai pas d’actualiser cet article pour vous les lister.

Résumé des jeux PlayStation Plus du mois de décembre 2022

En annonçant la liste des titres PS Plus du mois de novembre, Sony Interactive Entertainment indiquait qu’ils seraient disponibles jusqu’au 5 décembre. Avec un peu de change, ce sera comme d’habitude : les jeux seront encore actifs durant une partie de matinée. En d’autres termes, dépêchez-vous si vous ne les avez pas encore téléchargés.

Voici la liste des titres offerts depuis le 1er novembre dernier :

  • Nioh 2
  • Lego Harry Potter Collection
  • Heavenly Bodies

Les jeux listés ci-dessus prendront leur succession et seront ainsi gratuits pendant un mois entier. Il s’agit de :

  • Mass Effect Legendary Edition
  • Biomutant
  • Divine Knockout: Founder’s Edition

Vous désirez plus d’informations sur ce service ou tout simplement découvrir la liste des avantages avec leur tarif correspondant, je vous invite à suivre le lien vers l’espace dédié à l’abonnement PS Plus. Si vous n’étiez pas encore abonné et que vous souhaitiez faire partie de cette communauté, j’espère que vous n’êtes pas passés à côté des promotions Black Friday PlayStation.

Article précédentCalendrier de l’Avent Epic Games 2022 (Jour 5) : Them’s Fightin’ Herds est gratuit jusqu’à 17h
Article suivantCalendrier de l’Avent Epic Games 2022 (Jour 6) : Wolfenstein The New Order est gratuit jusqu’à 17h
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.