Les titres PlayStation Plus du mois de janvier 2024 [MAJ]

0
Les titres PlayStation Plus du mois de janvier 2024

L’année 2024 a déjà débuté depuis une dizaine de jours. Cela signifie que vous avez déjà commencé vos nouvelles (bonnes) résolutions de l’année. Parmi elles, avez-vous convenu de tester, voire finir plus de jeux ? Pour vous aider, vous pouvez commencer par ajouter à votre bibliothèque les nouveaux titres PS Plus. Voici la liste des jeux Playstation Plus offerts pour le mois de janvier 2024.

Comme indiqué plus haut, le mois de janvier étant déjà bien entamé, la liste des jeux du mois de janvier est déjà disponible sur le PS Store. Vu que nous ne les avions pas encore présentés, il était temps de le faire. Accessibles depuis le 2 janvier dernier, tous les abonnés au service PS Plus peuvent les récupérer. Il s’agit de A Plague Tale: Requiem (PS5), Evil West (PS4 / PS5), et Nobody Saves the World (PS4 / PS5).

Vous avez jusqu’au 5 février pour les ajouter à votre bibliothèque. Nous vous rappelons que vous pourrez alors y jouer tant que vous restez abonnés à l’une des offres PlayStation Plus.

En plus de ces trois jeux, pour bien démarrer l’année, PlayStation offre un pack Collection Syrinx pour Warframe.

La sélection PlayStation Plus du mois de janvier 2024

A Plague Tale: Requiem

A Plague Tale: Requiem est un jeu d’action et d’aventure développé par Asobo Studio et édité par Focus Entertainment. Il s’agit de la suite directe de A Plague Tale: Innocence. D’ailleurs, nous vous conseillons grandement de faire le premier opus avant de débuter cette aventure. Vous découvrirez les personnages principaux et vous comprendrez bien mieux l’histoire.

Si vous voulez en savoir plus sur comment commence cette histoire, voici ce qu’il faut savoir. Tout se déroule en France pendant la guerre de Cent Ans alors que la peste noire ravage le pays. Nous suivons les aventures de deux enfants livrés à eux-mêmes. Il y a Amicia, une jeune adolescente de 15 ainsi qu’Hugo, son jeune frère atteint d’une maladie mystérieuse.

Dans le premier épisode, les deux héros doivent quitter leur domicile et fuir différents poursuivants. Dans cet autre épisode, les événements se déroulent quelques mois après ceux du précédent opus, toujours avec les deux mêmes héros.

Tarif 59,90 euros
Evaluation 4,58 / 5 (5 600 avis)

Evil West

Evil West est un TPS (Third Person Shooter) développé par Flying Wild Hog et édité par Focus Entertainment. On y incarne Jesse Rentier, un tueur chasseur de créatures en tout genre (dont les Vampires). Il travaille pour une organisation fondée par son père. Elle est là pour protéger l’humanité de toutes ces bestioles prêtes à dévaster le monde.

Lors d’un affrontement avec ces créatures assoiffées de sang, le père de Jesse est blessé. Ce dernier va donc devoir se relever les manches, s’équiper comme il se doit et prendre la relève.

Grâce aux différentes « batailles » remportées contre les créatures et leurs boss, le joueur sera en mesure de faire évoluer son personnage et ses armes.

Tarif 59,90 euros
Evaluation 3,89 / 5 (4 800 avis)

Nobody Saves the World

Nobody Saves the World est un jeu de type Dungeon Crawler en 2D développé par et édité par DrinkBox Studios. Ce titre mélange les genres dans un univers médiéval fantastique : aventure, dungeon crawler et beat them all.

Dans cette aventure, le joueur aura l’occasion d’incarner 15 personnages différents, en sachant que l’objectif n’est pas des moindres : sauver le monde. Au début de l’histoire, le héros de l’aventure ne ressemble pas à grande chose. Il est tout blanc avec de grands yeux noirs. La particularité est qu’il possède une baguette qui lui permet de prendre une autre apparence. Chaque personnage possède ses propres capacités et peut évoluer.

Vous vous demandez quels sont ces autres personnages ? Le premier que vous pourrez incarner est un rat. Ensuite, cela passera par un voleur, une sirène, ou encore une tortue. Nous vous laissons découvrir les autres par vous-même.

Nobody Saves the World est jouable seul ou à plusieurs (en ligne ou en local). Pour gagner de l’expérience et donc monter de niveau, il faudra enchaîner les quêtes. Vous découvrirez qu’il existe quelques subtilités. Il faudra réfléchir aux quêtes à réaliser en fonction de vos objectifs.

Tarif 24,99 euros
Evaluation 4,42 / 5 (2 000 avis)

Les titres PlayStation Plus réservés aux abonnés Extra et Premium

Nous reviendrons vers vous dans le courant de la semaine pour vous lister les jeux dédiés aux abonnés PS Plus Extra et Premium. En effet, cette autre sélection de jeux n’est pas encore disponible.

[Mise à jour du 16/01/2024]

Voici la liste des jeux qui seront disponibles à partir d’aujourd’hui sur le PS Store pour les abonnés PS Plus Extra et Premium.

Les titres PlayStation Plus Extra et Premium

  • Tiny Tina’s Wonderlands – Édition Next-Level (PS4 / PS5)
  • Resident Evil 2 (PS4 / PS5)
  • Hardspace: Shipbreaker (PS5)
  • LEGO City Undercover (PS4)
  • Just Cause 3 (PS4)
  • Session: Skate Sim (PS4 / PS5)
  • Shadow Tactics: Blades of the Shogun (PS4)
  • Vampire: The Masquerade – Swansong (PS4 / PS5)
  • Surviving the Aftermath (PS4)

Les titres PlayStation Premium

  • Rally Cross (PS4 / PS5)
  • Star Wars: Episode 1 The Phantom Menace (PS4 / PS5)
  • Street Fighter: 30th Anniversary Collection (PS4)
  • Legend of Mana (PS4)
  • Secret of Mana (PS4)

Résumé des titres PlayStation Plus du mois de décembre

Comme vous l’avez compris, les jeux Playstation Plus du mois de janvier sont d’ores et déjà disponibles sur le store. Ils viennent en remplacement de ceux présentés au mois de décembre, à savoir :

  • Lego 2K Drive (PS4 / PS5)
  • Powerwash Simulator (PS4 / PS5)
  • Sable (PS5)

Les nouveaux titres sont ceux présentés ci-dessus :

  • A Plague Tale: Requiem (PS5)
  • Evil West (PS4 / PS5)
  • Nobody Saves the World (PS4 / PS5).

Comme d’habitude, vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.