LG confirme la présence du LG G6 au #MWC2017

0
PARTAGER
LG confirme la présence du LG G6 au #MWC2017

Même si cela n’était plus vraiment un secret, désormais, c’est confirmé : le LG G6 sera une des grandes stars du Mobile World Congress 2017 ! Les rumeurs se sont multipliées les dernières semaines mais maintenant, nous en sommes sûrs et c’est LG qui nous le dit. En effet, le constructeur coréen vient d’envoyer son invitation pour la conférence de presse qui aura lieu le 26 février 2017, soit la veille de l’ouverture de l’événement qui se déroule à Barcelone.

Depuis quelques temps, des visuels et des photos de l’appareil apparaissaient ici et là sur le web mais aujourd’hui, c’est LG qui maintient le suspens en apposant uniquement un schéma de l’écran de son prochain flagship. On ne voit pas le terminal sous tous les angles mais nous avons la confirmation que l’écran du LG G6 occupera une très grande partie de la façade avant. LG est donc sur le point de dévoiler son premier smartphone « borderless » et l’invitation le confirme : « Big screen that fits ».

En attendant d’autres éléments concrets, faisons un point sur les rumeurs à savoir les caractéristiques et la date de commercialisation qui ne sera pas la même suivant les pays.

Concernant les caractéristiques, nous savons déjà que le LG G6 ne sera pas modulaire, comme pouvait l’être le LG G5. Pour l’écran, il semble que le constructeur coréen ait décidé de partir sur un format « phablette » avec une diagonale de 5,7″. La dalle IPS offrirait une définition QHD ou 2880 x 1440px.

L’écran borderless du LG G6 (Source)

Je pense que tout le monde s’attendait à le voir abriter une puce Qualcomm Snapdragon 835 mais il pourrait finalement se contenter d’un Snapdragon 821 probablement couplé à 4Go de mémoire vive. Pour l’espace de stockage, il devrait au moins disposer de 32Go en espérant que LG ait bien décidé de conserver un emplacement pour une carte mémoire.

Du fait d’un design « nouvelle formule », LG pourrait abandonner la propriété batterie amovible au bénéfice d’une résistance à l’eau, très probablement une certification IP68 pour concurrencer son concurrent direct chez Samsung. Je parlais d’un nouveau design car le LG G6 devrait revêtir, sauf surprise, une robe entièrement constituée de métal, ce qui semble se confirmer avec toutes les photos de coques et d’étui qui existent déjà sur le web.

Même si le visuel présent sur l’invitation LG ne le montre pas, on devrait retrouver, sans trop de doute, le double capteur présent sur le LG G5.

Le LG G6 sous toutes les coutures (source)

Enfin, si les photos présentées s’avèrent fiables, le LG G6 devrait conserver une prise casque et disposer d’un prise USB-Type C, d’un haut-parleur sur la tranche inférieure et d’un capteur biométrique sur le dos.

Selon Evan Blass, le LG G6 pourrait être commercialisé le 7 avril 2017 aux Etats-Unis, soit un mois après sa sortie en Corée prévue pour le 9 mars. Oh les chanceux ! Ils vont pouvoir découvrir le prochain flaship LG seulement deux semaines après sa présentation officielle.

Sa date d’arrivée en Europe est encore inconnue mais cela devrait se situer au mois d’avril, enfin espérons-le. Il faudra attendre la communication officielle pour le confirmer mais le LG G6 pourrait bien arriver sur le marché avant son concurrent le Samsung Galaxy S8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here