Linux sur les mobiles Apple pour bientôt

0
110830_linux sur ipad 00

Il existe 3 grands systèmes d’exploitation pour les ordinateurs : OS X pour les machines Apple, les OS de Windows comme XP, Vista ou Seven, et les systèmes Linux.

Pour faire simple, c’est un dérivé de Unix, qui permet de créer des systèmes ouverts, libres et améliorés par des communautés de développeurs et hackeurs de toutes sortes. Les distributions basées sur ce noyau Linux les plus connues sont surement Ubuntu, RedHat ou encore Mandriva.

On retrouve Linux sur les ordinateurs, les super calculateurs, mais aussi dans nos Box internet, dans des téléphones, dans des serveurs, dans des matériels militaires….

Aujourd’hui, on apprend par un tweet de @BluerisEN,  et une photo postée, qu’une équipe de développeurs travaille à le porter sur nos appareils Apple fonctionnant avec la puce A4 : iPod 4G, Iphone 4 et iPad 1. Et cela semble être bien avancé.

Linux sur iPad

Seule obligation : cette distribution basée sur Linux ne peut être installée que sur des appareils jailbreakés.

Selon cette équipe, qui avait déjà réussi à installer Androïd sur des iDevices, les possibilités offertes sont beaucoup plus importantes.

On attend avec impatience la suite.

 

Article précédent60 secondes – ce qu’il se passe sur le web toutes les minutes
Article suivantLes chatons de Bouygues Télécom : nouveautés à venir [MàJ]
Je partage la même passion que Ma2thieu. Lorsqu’il m’a proposé de le rejoindre dans son aventure, j’ai tout de suite accepté car je trouve que c’est une bonne façon de partager sur le sujet de l’iPhone et des nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.