#MWC2013 – ZTE présente le Grand Memo, un concurrent direct du Samsung Galaxy Note

0
#MWC2013 - ZTE présente le Grand Nemo, un concurrent direct du Samsung Galaxy Note

C’est au tout début du Mobile World Congress (MWC2013) de Barcelone, le salon mondial de la téléphonie mobile qui se déroule en ce moment du 25 au 28 février, que le fabricant chinois ZTE a tenu sa conférence de presse. C’est à cette occasion que ZTE a présenté le ZTE Grand Memo. Comme le laisse entendre sa dénomination, le ZTE Grand Memo est grand, tellement grand que finalement il se situe à la croisée d’un smartphone et d’une tablette, comme le Samsung Galaxy Note. Reste maintenant à savoir si le ZTE Grand Memo sera capable de venir concurrencer le Samsung Galaxy Note, mais comme nous allons le voir, sur le papier, c’est vraiment une belle machine!

#MWC2013 - ZTE présente le Grand Nemo, un concurrent direct du Samsung Galaxy Note

En effet, le ZTE Grand Memo est doté d’un écran IPS de 5,7 pouces offrant une définition de 720 x 1280 pixels. Au niveau du processeur, le ZTE Grand Memo est le 1er terminal à être équipé d’un Snapdragon 800 de Qualcomm! Mais en réalité, lors de son lancement, le ZTE Grand Memo sera équipé d’un processeur Snapdragon 600 puis du Snapdragon 800 à partir du troisième trimestre. Malgré tout, le processeur Snapdragon 600 est un quatre cœurs cadencé à 1,7 Ghz accompagné de 1Go de RAM. Sa capacité de stockage est de 16Go avec la possibilité de l’augmenter jusqu’à 32Go grâce à son port microSD. Bien évidemment, le ZTE Grand Memo possède un appareil photo qui est de 13 Mpx avec flash LED, mais aussi d’une caméra frontale de 1 Mpx. Pour ce qui est de la connectivité, le ZTE Grand Memo embarque Bluetooth 4.0, USB 2.0 et WiFi 802.11 a/b/g/n dual band. Le ZTE Grand Memo tournera sous Android 4.1 Jelly Bean et devrait être disponible en Europe au second trimestre et pour le moment, pas de prix connu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.