Nacon dévoile le gameplay de Tennis World Tour 2

0
Nacon dévoile le gameplay de Tennis World Tour 2

Il y a plus de deux ans, Bigben débutait sa campagne de promotion de Tennis World Tour en présentant cette simulation de tennis sous forme de teasing. Après avoir dévoilé les joueurs et les modes de jeux, le titre est sorti sur plusieurs plateformes au mois de juin 2018. Il y a quelques jours, une vidéo de gameplay de Tennis World Tour 2 a été dévoilé.

Lors de la sortie du 1er opus, plusieurs critiques avaient été émises dont l’absence des tournois officiels et de certains champions, une jouabilité variable et des graphismes manquants de réalisme. Il faut espérer que les différents intervenants de cette nouvelle édition ont tenu compte de ces remarques. Ce sera le seul moyen de devenir la nouvelle référence du jeu de tennis.

Il n’y a rien de mieux qu’une partie pour se rendre compte du fonctionnement du jeu mais en attendant, il faut se contenter du contenu du communiqué envoyé en fin de semaine dernière. Le premier point positif est que plusieurs aspects du jeu ont été entièrement repensés pour améliorer la fluidité du jeu et son réalisme. L’autre point qui me donne envie de m’intéresser au jeu est l’arrivée du double (jusqu’à 4 joueurs). On pourra à priori également compter sur un contenu plus riche et sur des matchs courts (tie break). C’est beau sur le papier mais il faut espérer que cela se concrétise comme il se doit dans le jeu.

Concernant les stades, pas sûr que le jeu ait obtenu l’accord ou les licences pour exploiter les plus connus. Il est encore tôt pour le dire mais pour le moment seuls Manuel Santana à Madrid et le OWL Arena à Halle sont évoqués. C’était déjà un sujet sur le 1er opus. C’est sûr que c’est plus sympa de retrouver des stades comme Roland Garros – qui a fait l’objet d’une version spécifique de Tennis World Tour – ou Wimbledon mais si le jeu est bien, on pourra oublier ce point.

Pour les joueurs, il y a aura bien des champions mais seront-ils tous là ? Cela reste un mystère pour le moment. Autre nouveauté par rapport à Tennis World Tour : Rafael Nadal et Roger Federer seront bien de la partie. Le second était présent dans le 1er opus mais l’autre grand champion du tennis était absent. On va enfin pouvoir organiser des duels entre deux des plus grands joueurs du tennis. Il me tarde de connaître la liste complète des 38 joueurs et joueuses évoqués dans le communiqué.

Si vous avez suivi la sortie de Tennis World Tour, ce chiffre est déjà une bonne nouvelle car en 2018, seuls 31 joueurs étaient disponibles. Bon, il faut attendre la liste pour savoir de quoi elle est constituée. Pour le moment, nous ne connaissons qu’un seul autre nom : Ashleigh Barty. Soyez donc rassuré, vous pourrez incarner des joueuses et pas n’importe qui puisque la joueuse australienne est tout simplement la N°1 du classement WTA. Il y a donc une progression sur ce sujet même si on aimerait pouvoir en disposer d’un plus grand nombre.

Dernier sujet listé dans le communiqué de presse : Nacon et Big Ant Studios listent plusieurs modes de jeu : mode carrière, match rapide, en ligne, tournoi, match classé et le nouveau mode intitulé “Tie Break Tens” (match court en 10 points gagnant).

Bonne nouvelle pour les joueurs, Tennis World Tour 2 sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch au mois de septembre prochain. Les tarifs n’ont pas encore dévoilés – probablement au même niveau que la première édition – et nous ne savons pas encore s’il existera des versions collectors ou des versions optimisées pour les consoles de nouvelle génération (PS5 et Xbox One Series X).

On en reparle très prochainement… Have fun !

Article précédentGoogle Chrome : des extensions ont pu pirater votre historique de navigation
Article suivantPlaystation : les jeux Playstation Now de juillet 2020
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.