BigBen présente le mode carrière de Tennis World Tour

0
BigBen présente le mode carrière de Tennis World Tour

Depuis le temps que nous parlons de Tennis World Tennis, le jeu de Tennis signé BigBen et BreakPoint qui arrivera au mois de mai, nous pensions avoir tout vu et bien non. Après avoir découvert les premières images, une vidéo de motion capture et les deux versions du jeu, voici que nous en apprenons plus sur un des modes du jeu. BigBen vient de nous livrer quelques indices sur le mode carrière de Tennis World Tour.

Jouer au tennis, c’est sympa mais pouvoir remporter des matchs, des tournois et devenir le numéro 1 du classement est encore mieux. Cela peut sembler être aussi simple que d’appuyer sur les boutons d’une manette et bien non. Quel que soit le sport, il faut s’entraîner, bien sélectionner son matériel, être en forme physiquement pour remporter des matchs et gravir une à une les places du classement. Au tennis, c’est la même chose en sachant qu’il faut également prendre en considération le type de surface (gazon, terre battue,…). BigBen n’évoque pas ce dernier point mais je suis persuadé que ce sera un critère à prendre en compte pour son jeu, son toucher de balle… enfin je l’espère.

D’après la vidéo, tous les éléments listés rapidement ci-dessus ont été intégrés au jeu, dans le but de se rapprocher le plus possible de ce que peut vivre un joueur pro qui rentre sur le circuit. Il va falloir trouver le bon dosage entre matchs (et donc déplacements), entraînements et repos pour progresser sans se blesser. Qu’ai-je pu oublier ? Ah oui l’argent ! Comme si on pouvait omettre ce point…

Pour progresser, il faudra peut-être très probablement passer par le recrutement d’un coach, acheter du bon meilleur matériel. A moins que vous ayez déjà de l’argent à revendre au début de votre carrière – je ne vois pas comment cela serait possible dans le jeu – il va falloir en gagner. Pour ça, vous devrez jouer des matchs d’exhibition, remporter des tournois et donc des contrats… en d’autres termes, un mode carrière complet.

Comme si cela ne suffisait pas de devoir démarrer à la 100ème place pour atteindre la 1ère, le jeu intégrera des défis tels que gagner 4 tournois du Grand chelem ou ne pas connaître de défaite lors d’une saison entière.

BigBen présente le mode carrière de Tennis World Tour

Je n’ai jamais été joueur pro de tennis (loin de là d’ailleurs) mais j’ai joué en club (avec des compétitions) et je peux vous dire qu’un bon nombre de facteurs énumérés au-dessus compte déjà à un niveau amateur. Il me tarde vraiment de plonger de nouveau dans cet univers grâce à Tennis World Tour. Allez, plus qu’un mois à attendre… Je rappelle que Tennis World Tour sortira le 22 mai 2018 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Article précédentDébut mai, LG présentera également un LG V35 ThinQ
Article suivantVermin : une série d’animation déjantée co-produite par Blackpills et Bobbypills
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.