Netflix : bientôt un abonnement à moins de 5 euros ?

0
Netflix : bientôt un abonnement à moins de 5 euros ?

Il y a pas si longtemps, Netflix décidait d’augmenter le tarif de ses abonnements en France peu de temps après l’avoir fait en Europe. Je vous rassure tout de suite, les tarifs ne vont pas une nouvelle fois croître. D’ailleurs, on pourrait même se demander si cette hausse n’était pas une façon de financer la nouvelle formule. En effet, Netflix pourrait prochainement proposer une formule à moins de 5€ dédiée au mobile.

Ce nouvel abonnement n’est pas encore disponible en France mais il se pourrait bien qu’il débarque tôt ou tard. Il va prochainement être lancé en Inde – dans le courant du 3ème trimestre – et il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas étendu à d’autres pays à travers le monde. D’ailleurs, cette formule a déjà été testée dans plusieurs pays.

Ce tarif, le plus intéressant de toutes les formules actuelles – 7,99€ pour l’abonnement Essentiel – s’explique par le fait qu’il sera réservé à un usage sur mobile uniquement. De plus, la qualité du flux sera limitée à 480p. De ce fait, ce sera moins lourd à récupérer pour les utilisateurs et également moins coûteux pour Netflix.

C’est une bonne idée pour séduire plus de personnes et ainsi augmenter le nombre d’abonnés. Même si la qualité est moindre, cette formule pourrait bien m’intéresser. Je suis le plus gros consommateur de la maison et il est vrai que je visionne principalement mes séries lors de mes déplacements, dans les transports par exemple. Alors si le catalogue de titres reste identique et que je peux gagner quelques euros, pourquoi pas ?

Il reste à savoir si cette formule arrivera en France et à quel moment. Ensuite, j’aimerai bien savoir si la souscription sera soumise à condition(s). Pourra-t-on par exemple passer sur cet abonnement alors qu’on est déjà détenteur d’une autre formule ?

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.