Nous en savons un peu plus sur les Huawei P30 et P30 Pro

0
Nous en savons un peu plus sur les Huawei P30 et P30 Plus

Depuis déjà quelques mois, la marque chinoise fait beaucoup parler d’elle. Dans certains pays, le constructeur est montré du doigt pour des soupçons d’espionnage mais pour le moment, ce sont ses smartphones qui m’intéressent le plus. Après les Huawei P20 et P20 Pro qui ont démontré leurs qualités photo, je suis pressé de voir ce que Huawei nous a préparé. De récentes fuites nous permettent d’imaginer à quoi pourraient ressembler les P30 et P30 Pro, les prochains flagship de la marque.

Avant de parler des P30 et P30 Pro, revenons rapidement sur le P20 et surtout le P20 Pro. A ce jour, avec son triple capteur photo signé Leica, selon DxOMark, il n’existe aucun concurrent au P20 Pro. Il récolte une très belle note de 109, résultat égalé uniquement par le Huawei Mate 20 Pro et approché par les Apple iPhone XS Max (105) et HTC U12+ (103) . Evidemment, il ne remporte pas un tel succès uniquement par ses qualités photos mais je pense que cela y participe pour beaucoup.

D’ailleurs, les deux P20 ont récemment bénéficié de remises, ce qui peut se comprendre en période de fêtes mais également à l’approche des modèles qui vont prendre la succession.

Même si site web chinois QQ n’évoque pas la date de commercialisation, un salon bien connu est organisé à la fin du mois de février. Je parle bien évidemment du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février 2019. Huawei pourrait bien nous faire le plaisir de présenter les P30 et P30 Pro à cette occasion. Je précise que le reste des infos n’ayant pas été officiellement confirmées, elles sont à prendre avec des pincettes.

Nous en savons un peu plus sur les Huawei P30 et P30 Plus

Un écran plus grand mais toujours doté d’une encoche

Pour ses nouveaux smartphones, le constructeur opérerait deux gros changements : la technologie d’affichage et la diagonale. On passerait d’une dalle LCD à une dalle OLED et les diagonales seraient de 6,1 et 6,5 pouces respectivement pour les P30 et P30 Pro, contre 5,8 et 6,1 pour les P20 et P20 Pro.

L’encoche serait encore de la partie mais sa dimension serait réduite. Par contre, le bouton présent en façade – qui faisait également office de lecteur d’empreintes digitales – disparaîtrait. Le capteur biométrique serait intégré à la dalle, option également choisie ou envisagée par de nombreuses marques. Enfin, Huawei abandonnerait également le capteur de reconnaissance faciale. Pour le coup, je trouve ça un peu dommage car il peut s’avérer fort utile même si cela nécessite de passer par un capteur 3D pour plus d’efficacité et de sécurité.

Un Kirin 980 et au moins 8Go de Ram

Huawei a évidemment prévu de changer ce qui se trouve sous le capot. Les prochains fleurons de la marque embarqueraient un puce Kirin 980 – à la place du Kirin 970 sur les P20 – et profiteraient d’une mémoire vive de 8Go sur le P30 et 12Go sur le P30 Pro. Je ne sais pas si Huawei a réellement prévu un tel boost de mémoire par rapport aux P20 mais cela sévère exact, les P30 auraient de quoi faire largement tourner tous les jeux et applications sans aucun problème.

Nous ne savons pas encore grand-chose de la batterie excepté que les terminaux profiteront toujours d’une charge rapide mais a priori, ce ne sera pas le même chargeur 40W que celui livré avec le Mate 20 Pro. Dommage. Maintenant, côté capacité, je rappelle que le P20 Pro fonctionnait grâce à une batterie de 4000mAh.

Un triple capteur photo pour les 2 modèles

Les Huawei P30 et P30 Pro seraient tous deux équipés d’un triple capteur photo. Le premier utiliserait le même que celui installé sur le Mate 20 Pro alors que le P30 Pro bénéficierait d’un nouveau capteur. La source évoque un nouveau capteur Sony IMX avec zoom périscopique.

Par contre, il est indiqué que le P30 aurait le droit à un port jack 3.5mm mais pas le P30 Pro alors qu’il est déjà absent des P20 et P20 Pro. Ce serait plutôt étonnant de le faire revenir surtout pour un seul des deux modèles.

Enfin, même si ce n’est pas indiqué, on ne prend pas de risque en le disant : la série Huawei P30 devrait tourner sur la dernière version de l’OS Google, Android 9 Pie.

Images

Article précédentMad Box : une nouvelle console haut de gamme en approche ?
Article suivantNintendo Switch : pas de nouvelle console ni de baisse de prix dans l’immédiat
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.