Mad Box : une nouvelle console haut de gamme en approche ?

0
Mad Box : une nouvelle console haut de gamme en approche ?

Comme beaucoup d’entre vous – enfin je pense – je parcours souvent le web à la recherche de la moindre info sur les consoles de nouvelle génération de Microsoft et de Sony. Malheureusement, elles sont encore très limitées. Et voilà qu’une nouvelle machine pourrait débarquer et peut-être redistribuer les cartes d’ici quelques temps. Le studio britannique Slighty Mad serait en train de concevoir une console nommée Mad Box. Il est encore bien trop tôt pour connaître sa date d’arrivée sur le marché mais les infos et images qui circulent mettent en appétit.

Avant de parler de ce projet, le nom du studio vous dit probablement quelque chose. Non ? Si je vous dis Project Cars, Project Cars 2 ou encore Need For Speed Shift ? Ce sont effectivement des simulations automobiles mais leur autre point commun est Slight Mad, le studio ayant développé ces titres. Cette fois, il semble que la société ait décidé de se lancer dans la course à la console. Nous ne disposons pas encore de beaucoup d’infos techniques mais Ian Bell, le créateur et dirigeant du studio ne lésine pas sur les tweets.

Une console puissante avec un look futuriste

A l’image des bolides disponibles dans les jeux cités plus haut, il semble que Slight Mad ait opté pour une console puissante. A priori, elle pourrait faire tourner des jeux en 4K à 60fps et serait compatible VR (VR à 180fps). Ces deux petites indications nous indiquent déjà que la console en aura sous le capot. Ensuite, Ian Bell nous le dit lui-même, même s’il surfe évidemment sur l’effet d’annonce : ce sera la console la plus puissante.

What is the Mad Box? It’s the most powerful console ever built…

Les visuels présentés ci-dessous insistent beaucoup sur le design futuriste et sur les leds. Ce ne sont encore que des concepts – pas les premiers d’ailleurs – mais ils me plaisent bien. Maintenant, il est probable que le look final de la Mad Box évoluera d’ici sa sortie officielle.

D’après ce dernier concept, la façade de la console proposerait un écran tactile personnalisé en fonction des applications lancées (jeu, streaming vidéo,…). Un éclairage led sera aussi de la partie et pas seulement pour indiquer si l’appareil est alimenté ou non.

Nous savons aussi, toujours grâce aux tweets, que la console sera transportable. Il ne faut pas le comprendre comme la Nintendo Switch mais transportable dans le sens où elle disposera d’une poignée de transport rétractable grâce à un bouton. Je ne vois pas trop l’intérêt sauf si les dimensions de la console sont cohérentes. Ce n’est pas trop ce que je recherche dans une console mais pourquoi pas.

The Mad Box has a one press deployable carry handle(…)

Une manette avec un écran led intégré

En plus des images de la console, Ian Bell a publié des visuels des “futures” manettes de la console. Elles suivent le même look que le dernier concept de la console mais surtout, on y découvre les dfférents boutons ainsi qu’un écran led intégré.

Je ne sais pas si la version finale de la manette aura réellement un écran délivrant des infos sur le jeu mais c’est plutôt sympa. Maintenant, je suis quand même plus souvent le nez sur l’écran que sur la manette. S’il est tactile et peut se transformer en clavier ou afficher d’autres infos pertinentes pour le jeu, pourquoi pas. Si la Mad Box peut innover et proposer de nouvelles fonctionnalités, ça va dans le bon sens… tant que ça n’a pas trop d’impact sur le prix.

Comme je l’indiquais plus haut, il est encore trop tôt pour savoir quand la console sortira – dans 3 ans ? – et à quel prix. Normalement, elle serait proposée à un tarif compétitif par rapport aux autres consoles. Tout comme le design de la console et de la manette, ceci peut encore changer de nombreuses d’ici l’arrivée de la console sur le marché.

Source : 1 / 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.