Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont dispo en précommande

0
Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont dispo en précommande

Comme n’importe quel smartphone, les Pixel font débat. Certains apprécient leur design et leur interface, d’autres non. Moi, j’ai eu la chance d’en tester quelques-uns (dont le Pixel 3 et Pixel 4a) et j’avoue faire partie de la première catégorie. Même si je n’avais pas testé le Pixel 5, je suis content de découvrir cette nouvelle version présentée hier par Google. Voyons ce que nous a concocté Google. Voici un résumé des infos à connaître sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Je propose de débuter par la version classique, à savoir le Pixel 6. D’ailleurs, vous verrez que les deux appareils partagent un certain nombre de caractéristiques dont une première chez le constructeur. En effet, ils sont propulsés par un processeur signé Google.

Google Pixel 6

Le Pixel 6 est propulsé par une puce Google Tensor couplée à 8Go de Ram (LPDDR5) et à 128Go de capacité de stockage (UFS 3.1). Encore une fois, ne cherchez pas le slot pour la carte mémoire, il est encore absent.

L’affichage est une des principales différences entre le deux terminaux. Ce premier modèle dispose d’une dalle Oled FHD+ de 6,4″. Cette dernière profite d’un revêtement Gorilla Glass Victus (à l’avant uniquement). Le taux de rafraîchissement plafonne à 90Hz.

Je l’aborde un peu plus tard mais pour l’autre version, Google a opté pour une plus grande diagonale et une plus grande définition. Il faut bien quelques différences mais ce ne sont pas les seules.

Il y a bien un domaine dans lequel les Pixel font du très bon travail c’est la photo. Bon tant qu’on ne dispose pas des smartphones sous la main pour tester, on ne peut pas trop s’avancer. En attendant, regardons quels sont les capteurs intégrés à cet appareil.

Il embarque un capteur grand angle Quad Bayer de 50Mpx avec technologie Octa PD (f/1,85), un capteur ultra grand angle de 12Mpx (f/2,2) et… c’est tout pour le Pixel 6. Ce n’est pas tout à fait exact car il intègre un capteur LDAF, une stabilisation optique et un capteur spectral. Il peut filmer en 4K / FHD à 60 et 30i/s.

Enfin, à l’avant, il s’agit d’un capteur de 8Mpx (f/2.0) qui peut capturer des vidéos en Full HD à 30i/s.

Il est évidemment équipé de tous les capteurs que nous connaissons (proximité, luminosité,…) et nous assure une bonne connectivité : WiFi 6, Bluetooth 5.2 et double Sim (nano + eSim).

Côté batterie et autonomie – qui n’est le point fort des Pixel testés – le Pixel 6 contient une batterie de 3140mAh compatible charge rapide, recharge sans fil et partage de batterie. Cette batterie lui allouerait 24h d’autonomie. Il faut tout de même noter un point : la charge rapide n’est possible qu’avec le chargeur USB-C 30W qui n’est malheureusement pas intégré dans la boite.

"Les

Pixel 6 Pro : plus grand, plus de mémoire et plus de capteurs photo

Comme je le disais un peu plus haut, les deux terminaux partagent certaines caractéristiques dont le processeur conçu par Google. La suite diffère un peu puisque cette version « Pro » profite de 12Go de Ram (LPDDR5) mais semble toujours limité à 128Go de stockage (UFS 3.1).

Le chapitre suite, l’affichage, comprend également quelques différences. Effectivement, le Pixel 6 Pro présente un écran Oled QHD+ de 6,7″ qui bénéficie d’un taux de rafraichissement de 120Hz. Un verre Gorilla Glass Victus protège les deux faces du smartphone. Vous l’avez compris, cette déclinaison « Pro » bénéficie d’un écran plus grand et d’une meilleure définition.

La suite réserve encore quelques surprises puisque le dos de l’appareil ne compte pas deux mais trois capteurs photos. Un téléobjectif de 48Mpx accompagne les deux autres objectifs. Ce Pixel propose d’un zoom optique 4x et un zoom haute résolution jusqu’à 20x.

Il y a également une différence sur l’objectif présent en façade : il s’agit d’un capteur de 11,1Mpx avec un champ de vision ultra grand angle (94° contre 84° sur le Pixel 6). Il permet également de filmer en 4K à 30i/s.

Sur le Pixel 6 Pro, tout est « plus » que sur le Pixel 6. C’est également le cas pour la batterie. Sur ce modèle, la capacité atteint 5003mAh mais toujours pour 24h d’autonomie. Les autres propriétés de la batterie sont identiques à celles du Pixel 6.

Avant de parler de coloris et de tarifs, les appareils sont déverrouillables par empreintes digitales, sont compatibles 5G et sont certifiés IP68. Enfin, ils tournent sous Android 12 et bénéficient de mises à jour de sécurité pendant 5 ans.

Le Pixel 6 existe en deux coloris : Noir carbone ou Gris Océan. De son côté, le Pixel 6 Pro n’existe qu’en Noir carbone. Bien que le second coloris change des couleurs habituels, je pencherai plutôt pour la version en noir.

Le premier modèle mesure 158,6 x 74,8 x 8,9mm pour un poids de 207g alors que le P modèle Pro présente des dimensions de 163,9 x 57,9 x 8,9mm et pèse 210g.

Un Pixel 6 à partir de 649€

Le Google Pixel 6 coûte 649 euros tandis que le Pixel 6 Pro 899 euros. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses mais cela reste inférieur à bon nombre de haut de gamme concurrents.

En précommandant rapidement l’un des deux Google Pixel, vous obtiendrez un cadeau d’une valeur de près de 400€. En effet, pour toute commande d’un Pixel 6 ou d’un Pixel 6 Pro entre le 19 et le 27 octobre 2021, Google vous fait cadeau d’un casque Bose 700.

Vous pouvez l’acheter sur le Google Store mais également chez un revendeur partenaire comme Fnac.com, Boulanger, Amazon… L’offre est disponible sur tous ces sites.

Attention, il faut tout de même penser à remplir le formulaire disponible sur cette page. N’allez pas trop vite ! Il faut faire la demande uniquement 14 jours après la date de votre commande (et avant 45 jours à compter de la date d’achat). Vous le recevrez dans les 60 jours après accord de la demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.