Playstation : les jeux offerts du mois de février 2019 sur PS Plus

0
Playstation : les jeux offerts du mois de février 2019 sur PS Plus

Pour le programme Playstation Plus ou PS Plus, le mois de février 2019 sera un peu particulier. Pourquoi ? Tout simplement car ce sera le dernier où Playstation offrira des jeux pour les consoles PS3 et PS Vita. Cela avait été annoncé il y a un an. Eh oui, le temps passe vite, très vite. Alors, profitons de ce mois “collector” pour découvrir ensemble la liste de jeux offerts dans le cadre du programme PS Plus. Ce mois est particulier car Playstation nous fait un petit cadeau supplémentaire : un espace supplémentaire de stockage dans le cloud. Je vous laisse découvrir la suite juste après…

Les nouveaux jeux seront disponibles à partir du 5 février 2019. Playstation nous a composé un paquet cadeau composé des titres suivants : For Honor, HITMAN – L’Intégrale de la Première Saison, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, Divekick, Gunhouse et Rogue Aces.

Comme vous pouvez le voir, il vous reste quelques jours, dont un week-end entier, pour ajouter à votre bibliothèque les jeux offerts du mois de janvier. Je vous ai rappelé cette liste à la fin de cette news.

Un espace de stockage dans le cloud multiplié par 10

Comme je le disais plus haut, l’année dernière, nous apprenions que les jours PS3 et PS Vita devraient trouver une autre source pour augmenter le nombre de titres présents dans leur catalogue. En même temps, le tarif du programme PS Plus augmentait sans quelconque compensation si je peux m’exprimer ainsi. Je ne sais pas si tout ceci a un lien mais le mois de février rime avec cadeaux.

En effet, nous découvrons, en même temps que la liste des titres le beau cadeau offert aux abonnés PS Plus : l’espace de stockage dans le cloud passe de 10 à 100Go pour les joueurs PS4.

Cet espace peut être fort utile pour effectuer des sauvegardes de votre progression pour les différents titres que vous possédez et on sait qu’avec PS Plus, les jeux peuvent rapidement s’accumuler.

Ce stockage supplémentaire sera disponible dès le 7 février prochain.

Les titres PS Plus offerts du mois de Février

For Honor

Le 1er titre offert, sorti il y a 2 ans, est For Honor, un Third Person Shooter (TPS) où il est possible d’incarner un viking, un chevalier ou un samouraï. Comme vous l’avez compris, vous allez affronter de nombreux ennemis et ça va être sanglant. Chaque personnage possède ses propres propriétés et points forts. For Honor propose aussi bien une campagne solo qu’un mode multijoueur.

Hitman: The Complete First Season

Que ce soit à travers la franchise ou le film, vous connaissez forcément l’assassin connu sous le code Agent 47. Dans, Hitman: The Complete First Season, il faudra à travers différentes missions, éliminer les cibles avec tout type d’armes.

Divekick

Le jeu de combat Divekick est spécifique par son gameplay. Pour se déplacer et se battre, vous ne vous servirez que de deux touches : le premier pour sauter et le second pour lancer un bon coup de pied.

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

Solid Snake est un des premiers personnages que j’ai incarné sur Playstation. Il est le héros de la saga Metal Gear Solid et dans MGS 4 : Guns of the Patriots, il doit une nouvelle fois faire face à son ennemi juré Liquid Ocelot. Comme d’habitude, savoir manier une arme ne suffira pas. Il faudra passer maître dans l’art de l’infiltration.

Gunhouse

Dans Gunhouse, on reste dans l’affrontement mais on change de mode de jeu. Dans ce jeu mixant stratégie et “tower defense”, il faut protéger votre maison avec des armes tout en résolvant des énigmes.

Rogue Aces

Pour ce dernier titre, Rogue Aces, on embarque dans un avion. Dans ce jeu d’avion en 2D orienté arcade, il faudra diriger et manier la manette de gaz de votre zing puis tirer sur tout ce qui bouge. L’objectif n’est pas bien difficile : résister le plus longtemps avant de vous éjecter si votre coucou est en trop mauvais était pour continuer à voler.

Le résumé des jeux du mois de Février

Si vous avez lu l’intro, vous vous êtes rendus compte – si vous ne le saviez pas déjà – qu’il faut profiter de ces jeux car pour la PS3 et PS Vita, il n’y en aura pas d’autre. Playstation ne proposera plus de jeux sur ces plateformes dans son programme PS Plus.

Voici un rappel des jeux proposés au mois de janvier 2019 :

  • Steep (PS4)
  • Portal Knights (PS4)
  • Zone of the Enders HD Collection (PS3)
  • Amplitude (PS3)
  • Fallen Legion: Flames of Rebellion (PS Vita & PS4)
  • Super Mutant Alien Assault (PS Vita)

A partir du mardi 5 février prochain, Steep ainsi que les autres jeux du mois de janvier seront remplacés par les titres présentés plus haut. La liste complète est rappelée ci-dessous :

  • For Honor (PS4)
  • HITMAN – L’Intégrale de la Première Saison (PS4)
  • Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (PS3)
  • Divekick (PS3 – Cross Buy PS VITA)
  • Gunhouse (PS Vita – Cross Buy PS4)
  • Rogue Aces (PS Vita – Cross Buy PS4)

Les jeux nouveaux PS4 seront disponibles jusqu’au 5 mars 2019 tandis que les titres PS3 et PS Vita resteront dispo un peu plus longtemps, jusqu’au 8 mars 2019. Je rappelle que la décision prise par Playstation en 2018 de ne plus proposer de jeux PS Plus pour PS3 et PS Vita à partir du mois de mars n’affectera pas votre bibliothèque de jeux. Vos jeux resteront accessibles tant que que vous resterez abonné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.