PlayStation : les jeux offerts du mois de mars 2021 sur PS Plus

0
PlayStation : les jeux offerts du mois de mars 2021 sur PS Plus

Le mois de mars venant tout juste de débuter, les abonnés au service PlayStation Plus vont être en mesure de télécharger les titres du mois très prochainement. Vu les jeux offerts récemment, il serait dommage de passer à côté. Pour le mois de mars, Sony nous fait la surprise de proposer un jeu supplémentaire, un jeu dédié aux propriétaires du casque VR. Ne vous inquiétez pas, les autres ont également de quoi bien s’amuser. Voici la liste des titres PS Plus du mois de mars 2021.

Le mois dernier, Sony offrait Concrete Genie (PS4), Control: Ultimate Edition (PS4 et PS5) et Destruction All-Stars (PS5). Pour le mois de mars, il s’agit de Final Fantasy VII Remake (PS4), Remnant: From the Ashes (PS4), Maquette (PS5) et Farpoint (PS VR). Destruction All-Stars disponible depuis le mois dernier aux possesseurs de la PlayStation 5 le reste jusqu’au 5 avril prochain.

Attention car au moment même où vous lisez ces quelques lignes, les jeux du mois de février ne seront encore disponibles que quelques heures. Tout sera fini ce soir. En effet, les jeux PS du mois de mars seront téléchargeables à partir du 2 mars 2021.

Les titre PS Plus offerts du mois de mars

Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake, également connu sous le sigle FFVII est un remake du RPG mythique sorti en 1997. Le joueur incarne Cloud Strife, un ancien guerrier de la société Shinra Electric Power Company. Devenu mercenaire, il accepte une mission pour le groupe Avalanche, une organisation eco-terroriste. Attendez-vous à de nombreux affrontements.

Attention, ce titre ne permet pas de bénéficier de la une mise à niveau vers la version PS5 numérique.

Remnant: From the Ashes

Remnant: From the Ashes est un jeu d’action qui se joue à la troisième personne. Vous y incarnez le membre d’une équipe de survivants chargée de sauver le monde. Ah oui, je ne vous avais pas dit, l’histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique. Pour affronter les hordes d’ennemis et leurs boss, il faudra faire évoluer son personnage et améliorer ses armures ainsi que ses armes.

Farpoint

Farpoint est un FPS futuriste dont l’histoire se déroule sur une planète extraterrestre qui ne semble pas très accueillante. Le joueur y incarne un soldat de United Earth Project qui est envoyé dans l’espace pour accompagner des scientifiques. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu. Vous pouvez y jouer en mode solo ou en coopération.

Je rappelle que ce titre est jouable uniquement si vous possédez le casque de réalité virtuelle PS VR, que vous ayez une PS4 ou une PS5. En revanche, les manettes PS Move ne sont pas obligatoires, la manette DualShock est suffisante. Le titre est également compatible avec la manette de visée PS VR.

Maquette

Maquette est un jeu video de type puzzle-game dont la sortie officielle est le 2 mars, à savoir la date à laquelle il sera disponible pour les abonnés PS Plus. Il se joue à la première personne et la particularité est que toutes vos actions auront un impact sur l’environnement dans lequel le joueur évolue, univers qui existe aussi au format miniature. Le joueur doit donc modifier les éléments de l’environnement au format maquette pour évoluer au format réel. Vous n’avez pas compris ? Regardez le trailer !

Le résumé des jeux du mois de mars

Il est temps de vous faire le récapitulatif de tout ceci . Les jeux PS4 / PS5 présentés ci-dessous, restent encore téléchargeables gratuitement jusqu’à ce soir.

  • Concrete Genie (PS4)
  • Control: Ultimate Edition (PS4 et PS5)
  • Destruction All-Stars (PS5)

Dès demain, vous pourrez profiter des jeux du mois de mars en sachant que le dernier, qui faisait partie des titres du mois de février, sera encore dispo pendant un mois :

  • Fantasy VII Remake (PS4)
  • Remnant: From the Ashes (PS4)
  • Farpoint (PS VR)
  • Maquette (PS5)
  • Destruction All-Stars (PS5)

Si vous souhaitez plus d’infos sur ce abonnement PlayStation Plus, tout est expliqué sur cette page.

Amusez-vous bien !!

Article précédentCamini Go : la caméra extérieure de Konyks
Article suivantPlay At Home : Ratchet & Clank offert en mars
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.