PlayStation : les jeux offerts du mois de septembre 2021 sur PS Plus

0
PlayStation : les jeux offerts du mois de septembre 2021 sur PS Plus

L’heure de la rentrée a sonné ! Ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde mais pour les enfants, c’était en fin de semaine dernière. Aujourd’hui, les joueurs et joueuses abonnés au service PlayStation Plus de Sony Interactive Entertainment peuvent profiter de nouveaux titres. Une fois intégrés à la bibliothèque de jeux, ils sont jouables tant que les joueurs restent abonnés. Voici la liste des titres du mois septembre 2021 offerts aux abonnés PS Plus.

Le mois dernier les joueurs pouvaient récupérer Hunter’s Arena: Legends, Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville ou encore et Tennis World Tour 2. Ce mois, ils peuvent ajouter trois nouveaux titres à leur bibliothèque. Ils sont disponibles jusqu’au 4 octobre prochain. Il s’agit de Overcooked: All You Can Eat! (PS5), Predator: Hunting Grounds (PS4) et Hitman 2 (PS4).

Les titres PS Plus du mois de septembre 2021

Overcooked: All You Can Eat!

Si vous recherchez un jeu coopératif plein d’actions et d’humour, vous êtes tombés sur un bon exemple. Overcooked: All You Can Eat! est un jeu de simulation coopératif local qui se déroule en cuisine. L’intérêt – et toute la difficulté de ce titre – est qu’il faut faire preuve de coordination et d’interaction entre les différents cuisiniers. Vous avez compris ? Les différents joueurs doivent se répartir les tâches afin de préparer les plats demandés par les clients, les débarrasser puis faire la vaisselle. Ce serait facile si le décor n’était pas parsemé d’embûches en tout genre.

L’intérêt est vraiment d’y jouer à plusieurs et c’est là que ça devient vraiment sympa. A ce propos, on peut y jouer en coopération local ou en ligne. C’est bien évidemment dans cette configuration à plusieurs qu’on passe de bons moments. Les joueurs vont devoir communiquer pour parvenir à relever les différents défis.

Cette édition spéciale du jeu comprend Overcooked! et Overcooked! 2. La bonne nouvelle pour certains et la mauvaise pour d’autres est que Overcooked: All You Can Eat! est offert uniquement aux propriétaires de PS5.

Hitman 2

A l’occasion de la sortie de Hitman 3, je vous parlais du retour de ce tueur bien connu sous le pseudonyme Agent 47. Même s’il est toujours plus appréciable de démarrer une franchise par le premier opus, Sony nous donne la possibilité de commencer ou de continuer les aventures du tueur avec Hitman 2.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu d’action et d’infiltration qui se joue à la troisième personne. Chaque mission consiste à éliminer une cible tout en utilisant des déguisements et armes que vous possédez ou que vous trouvez sur les lieux de votre contrat, des sites souvent exotiques. Plus vous resterez discret, mieux ce sera.

Predator: Hunting Grounds

Si vous ne connaissez pas ce titre, vous connaissez forcément le film Predator. Il en existe plusieurs mais le « meilleur » reste le premier. Predator: Hunting Grounds est un jeu multijoueur dans lequel le joueur peut incarner un soldat membre des opérations spéciales ou un Predator. Le principe est très simple : mener à bien les missions sans vous faire descendre si vous jouez un soldat et éliminer tous les membres de cette escouade d’élite si vous jouez la créature. Autrement dit, c’est pourchasser ou être chassé. Que choisissez-vous ?

Je dirai que le petit truc qui le distingue des autres jeux multijoueur est justement de pouvoir incarner le Predator et utiliser ses capacités spéciales. Vous pouvez vous rendre invisible, effectuer de grands sauts, vous déplacer dans les arbres ou encore utiliser vos armes spéciales. Evidemment, éliminer tous les membres de cette unité spéciale ne sera pas de tout repos. Côté soldat, je trouve que l’intérêt est moindre.

Au fur et à mesure des parties, vous pourrez acheter de nouveaux équipements et personnaliser votre joueur, qu’il s’agisse d’un soldat ou de la créature.

Avec les DLC, le joueur peut même incarner Dutch Schaefer (avec la voix d’Arnold Schwarzenegger) ou encore des Predator Samouraï ou Predator Chasseur urbain.

Je n’ai pas relancé de parties depuis quelques temps mais je dirai qu’au lancement, le jeu souffrait de quelques faiblesses : peu de maps différentes, une difficulté à pouvoir incarner Predator (car beaucoup de demandes je suppose) ou encore une attente importante entre chaque partie. Vu qu’il y a eu quelques mises à jour depuis son lancement, j’espère que ces points ont été améliorés.

Le résumé des jeux PS Plus du mois de septembre 2021

A partir de ce matin, les abonnés PlayStation Plus peuvent ajouter de nouveaux jeux à leur escarcelle et lancer leur téléchargement s’ils veulent en profiter de suite. Cela signifie aussi que les jeux listés juste au-dessous, ceux du mois d’août, ne sont plus disponibles. Soyons plus précis. Ils sont encore accessibles depuis la bibliothèque si vous avez pensé à les ajouter. Sinon, ils le sont probablement encore mais payants. Il s’agissait de :

  • Hunter’s Arena: Legends (PS4 / PS5)
  • Plants vs. Zombies : La Bataille de Neighborville (PS4)
  • Tennis World Tour 2 (PS4)

Ces trois titres ont été remplacés par trois autres jeux. Les nouveaux titres sont :

  • Overcooked: All You Can Eat! (PS5)
  • Predator: Hunting Grounds (PS4)
  • Hitman 2 (PS4)

Comme d’habitude, je vous laisse un lien PlayStation Plus pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas.

Amusez-vous bien !!

Article précédentEpic Games : Yoku’s Island Express offert jusqu’au 9 septembre
Article suivantGoogle célèbre le 32ème anniversaire de Tim Bergling [#Doodle]
Plongé dans le monde des ordinateurs depuis l'enfance, je n'ai cessé de m'y intéresser. Pas encore élevé au rang de "Geek" ou de "Gamer", je me tiens au courant des dernières technologies et joue aux jeux vidéos à mes heures perdues. En rejoignant la famille UnSimpleClic, j'espère agrandir l'éventail de sujets déjà traités par le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.